S'abonner

Optimum Automotive lève des fonds pour accélérer son développement

Publié le 14 novembre 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le spécialiste de la gestion de flotte et de la télématique annonce avoir procédé à la levée de 14 millions d’euros auprès de différents fonds. Daniel Vassallucci conserve le contrôle et la présidence de la société.

 

Optimum Automotive entend franchir une étape importante dans son développement. Le spécialiste de la gestion de flotte et de la télématique, qui revendique 80 000 sous contrats et 4 000 clients, vient de lever 14 millions d’euros auprès de Paris Fonds Vert (8 millions), un fonds géré par Demeter et soutenu par la Ville de Paris, d’Amundi Private Equity Funds (2 millions) et de ses actionnaires historiques. Ces derniers sont le fonds de co-investissement Région Sud Investissement (2 millions), le fonds Cap Développement (1,5 million) et la SCR Provençale et Corse, filiale de la Banque Populaire Méditerranée (0,5 million).

 

L’ambition de la société, qui reste dirigée par son fondateur Daniel Vassallucci, est de poursuivre son implantation sur le marché français des services connectés de gestion de flotte, d’étendre son offre à de nouveaux marchés européens essentiellement par le biais d’opérations de croissance externe et d’accentuer sa présence sur le continent africain où elle est déjà présente depuis 2015 à travers ses filiales marocaine et ivoirienne. "Cette levée de fonds est sans nul doute le point de départ de la construction d’un groupe international français dans le domaine des services connectés pour les flottes automobiles", déclare le président. Son ambition est d’atteindre rapidement la barre des 100 000 véhicules sous contrat.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle