S'abonner

Océan intègre la technologie LTE-M d'Orange

Publié le 18 février 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La filiale du groupe de télécommunication vient d'annoncer une nouvelle gamme de boîtiers exploitant la technologie LTE-M. Ainsi armé des solutions d'Orange, Océan prépare les futurs changements de réseaux appelés à intervenir dans les années à venir.
Par anticipation, Océan s'en remet à la technologie LTE-M pour migrer vers des réseaux de télécommunication à l'avenir plus certain.

 

Les synergies entre Orange et sa filiale Océan continue de faire évoluer la gamme de produits proposée par le spécialiste de la gestion de flotte. Le 16 février 2021, la filiale du groupe de télécommunication a levé le voile sur des nouveaux boîtiers qui ont la particularité d'embarquer la technologie LTE-M (pour LTE-Machine), soit le standard de communication dédié à l'internet des objets.

 

Océan prouve donc par cet ajout sa volonté d'anticiper les futurs changements qui pourraient intervenir dans les réseaux de télécommunication. "Equiper la flotte de véhicules de nos clients avec des boitiers LTE-M garantit une connectivité à long terme, sans craindre l’extinction de réseaux qualifiés de vieillissants, même si, ces réseaux sont à date toujours d’actualité et fonctionnent encore très bien", explique Olivier Picard, le directeur général d'Océan.

 

Le LTE-Machine a été conçu spécifiquement pour des fonctionnalités IoT. Normalisée par le 3GPP et promue par la GSMA (association des opérateurs), elle utilise le réseau 4G. En passant par celui déployé par Orange, sa maison mère, Ocean s'assure une couverture de 98 % de la population nationale, même dans les bâtiments. D'un point de vue écologique, les boîtiers abaisseront encore d'un cran leur niveau de consommation électrique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle