S'abonner

Océan accompagne les grandes flottes dans la télématique

Publié le 14 novembre 2024

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
La filiale d’Orange business, spécialisée dans la télématique, lance un catalogue de services dédié aux grandes flottes. Une offre destinée à accompagner ces dernières dans leur installation de la télématique.
Ocean nouveaux services
La filiale d’Orange business, spécialisée dans la télématique, lance un catalogue de services dédié aux grandes flottes. ©AdobeStock-stocksolutions

Mettre en place de la télématique dans sa flotte peut être un casse-tête pour les gestionnaires de parc. En particulier si celle-ci se compose de centaines de véhicules. En partant de ce constat, Océan, la filiale d’Orange business, a fait le choix de s’attaquer au problème en proposant un catalogue de services dédié aux grandes flottes. Celui-ci se compose de deux prestations : un coordinateur de déploiement et un responsable stratégie et pilotage.

 

Océan qualifie son offre de "haut de gamme" et "personnalisable". L’objectif étant de permettre aux grandes flottes de réussir leur déploiement et leur utilisation de la télématique. Ce catalogue de prestations mélange de la data et le contact humain par le biais d’experts. 

 

Deux prestations pour accompagner les grandes flottes

 

Le coordinateur de déploiement, la première prestation du catalogue, permet d’apporter un soutien aux flottes de plus de 500 véhicules dans la mise en place de la télématique. Une étape parfois compliquée pour ce type de flotte. "La gestion des installations nécessite une planification rigoureuse et une exécution précise pour minimiser les interruptions et maximiser l’efficacité", confirme Sarah Pellerin, en charge de ce service. Le rôle de cette dernière est de préparer un macroplanning dans l’objectif d’organiser et de suivre les interventions.

 

A lire aussi : Océan lance de nouvelles offres pour accompagner ses clients dans la télématique

 

En ce qui concerne la seconde prestation "responsable stratégie et pilotage", celle-ci permet d’optimiser l’application de la télématique une fois que cette dernière se trouve déployée au sein de la flotte. Le conseiller aide les entreprises à tirer le meilleur parti du service d’Ocean. "Mon rôle est d’apporter un soutien personnalisé au gestionnaire pour une exploitation des données télématiques, de garantir la supervision fine de son parc et de l’aider à atteindre ses objectifs", précise Charlotte Giacalone, qui pilote ce service. Cette dernière assure aussi les réunions de suivi opérationnel mensuelles, passant en revue les nouveautés et les actions en cours.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle