S'abonner

Movivolt, loueur de véhicules électriques, réalise une levée de fonds de dix millions d'euros

Publié le 13 juin 2024

Par Thomas Blanc
2 min de lecture
L'entreprise de location longue durée annonce la deuxième levée de fonds de son histoire. Cet ajout de dix millions d'euros au capital doit permettre à Movivolt de renforcer sa stratégie auprès des entreprises de toutes tailles, des artisans en zones à faible émission (ZFE) et des collectivités locales qu'il vise principalement.
movivolt location longue durée véhicule électrique
Emmanuel Bonnaud, président de Movivolt. ©Vehipost

Pour ses deux ans et demi de vie, Movivolt, la filiale de La Poste et la Banque des Territoires, annonce un joli cadeau, une levée de fonds de dix millions d'euros.

 

L'entreprise de location longue durée de véhicules électriques espère ainsi "renforcer ses moyens commerciaux et financiers afin de déployer sa stratégie de développement" comme elle le fait savoir par voie de communiqué.

 

Pour Emmanuel Bonnaud, président de Movivolt, cette augmentation de capital se fait avec les deux actionnaires historiques, car "Véhipost et La Banque des Territoires sont satisfaits de la montée en puissance de Movivolt et les synergies opérationnelles apportées par le groupe La Poste et son réseau de distribution nous sont précieuses."

 

À sa naissance, Movivolt visait 10 500 véhicules sous contrat en 2025, un objectif qui semble désormais hors d'atteinte pour l'entreprise qui communique aujourd'hui sur la livraison de 1 000 véhicules depuis sa création auprès d'artisans et de collectivités locales. Sur ces 1 000 véhicules, 940 sont full électriques, 60 sont hybrides.

 

Tirer profit de sa différence

 

Pierre Aubouin, directeur du département Infrastructure et Mobilité à la direction de l’Investissement de la Banque des Territoires commente : "En renouvelant notre confiance à Movivolt, nous confirmons notre ambition d’accompagner les professionnels et collectivités locales dans leur transition vers la mobilité zéro émission qui représente un axe majeur de la stratégie de la Banque des Territoires."

 

A lire aussi : Emmanuel Bonnaud, Movivolt : "Nous privilégions les constructeurs aux délais plus courts"

 

Le petit loueur qu'est Movivolt compte capitaliser sur sa spécialisation dans les véhicules électriques ainsi que sur sa petite taille en comparaison aux mastodontes du secteur.

 

"Les PME parlent aux PME donc une petite entreprise comme la nôtre va apporter un suivi personnalisé aux clients que ne peuvent pas forcément apporter les plus grosses sociétés de leasing. Aussi, quand les autres acteurs du marché commencent à proposer des véhicules électriques (environ 10 % de leurs véhicules sous contrat, NDLR) nous n'avons toujours fait que ça, nous sommes des spécialistes."

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle