S'abonner

Marie-Laure Soulaine prend du grade chez Arval

Publié le 5 septembre 2024

Par Thomas Blanc
2 min de lecture
Marie-Laure Soulaine succède à Gerry Wagner à la tête des relations institutionnelles du loueur longue durée, Arval. Ce dernier prend sa retraite, au terme de près de 20 ans d’engagement au service du groupe BNP Paribas.
Maire-Laure Soulaine Arval loueur longuée durée
Marie-Laure Soulaine s’est chargée de la mise en œuvre internationale de la fonction juridique intégrée de BNP Paribas, avec le soutien d’une équipe de 40 juristes répartis dans 30 pays. ©Xavier Muyard

Arval, loueur longue durée de véhicules et spécialiste des solutions de mobilité, vient d'annoncer la nomination de Marie-Laure Soulaine au poste de directrice des relations institutionnelles. Forte d'une carrière de plusieurs années au sein de l'entreprise, elle aura pour rôle de renforcer les liens entre Arval et les institutions publiques, à un moment clé où la mobilité durable et la transition énergétique sont des priorités stratégiques.

 

Marie-Laure Soulaine a occupé pendant plus de huit ans le poste de directrice juridique chez Arval, contribuant à la croissance et à l'internationalisation de l'entreprise. 

 

23 années d'expérience

 

Avec plus de 20 ans passés dans le domaine juridique, Marie-Laure Soulaine possède une formation académique, comprenant un master de droit (LLM) de l'université d'Édimbourg et un DESS en droit des affaires internationales de l'université d'Aix-Marseille.

 

Elle a rejoint dès sa sortie d’étude, en tant que juriste, le cabinet d'avocats Gide Loyrette Nouel durant un an, puis le cabinet d'avocats Clifford Chance LLP. Par la suite, Marie-Laure Soulaine a travaillé près de dix ans pour GE Capital France, avant de mettre ses compétences au service d'Arval dès 2015. 

 

Aux yeux d'Alain van Groenendeal, PDG D'Arval, cette nomination fait parfaitement sens car : "L’expérience significative de Marie-Laure à son poste précédent de directrice juridique en fait une représentante idéale d’Arval auprès des institutions publiques de France et d’Europe. Je suis ravi de sa nomination. Sa maîtrise des engagements pris par Arval en matière de RSE et d’accompagnement de la transition énergétique lui permettra de relever avec succès les défis de son nouveau poste", a-t-il ainsi déclaré.

 

A lire aussi : Arval France certifie les batteries de ses VEO avec Moba

 

En tant que directrice juridique d’Arval, elle a intégré le comité exécutif de l’entreprise en 2020 et a dirigé une équipe internationale de 40 juristes répartis dans 30 pays. Elle a supervisé des domaines variés, allant de la location de véhicules à l'assurance, en passant par les solutions de mobilité innovantes et les problématiques liées aux données personnelles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle