Les flottes d'entreprises toujours plus vertueuses
Les flottes d'entreprises françaises émettent toujours moins de CO2. En effet, d'après une étude de l'éditeur GAC Technology menée en partenariat avec le site Achats-Services-Generaux.com, le taux moyen de rejet de CO2 des flottes d'entreprises est passé de 127g de CO2/km en 2012 à 114g en 2013 (133 en 2011)*.
Fiscalité et technologie
"Cette diminution significative en l'espace de deux ans s'explique par le durcissement de la fiscalité et les avancées technologiques des constructeurs", souligne GAC Technology. Les gestionnaires de parcs et dirigeants d'entreprise n'ont pas pour autant délaissés le Diesel. L'an dernier, leurs parcs étaient composés de véhicules Diesel à 98%, les modèles essence, électriques et hybrides n'entrant dans leurs flottes qu'à hauteur de respectivement 1,8%, 0,2% et 0,06%.
Des hausses de 194% et 700%
La présence en entreprises de modèles électriques et hybrides n'en a pas moins fortement augmenté ces dernières années. Entre 2011 et 2013, la proportion de véhicules électriques dans les parcs d'entreprises a progressé de 194%. Celle des hybrides a bondi quant à elle de 700%. Côté essence, il y a eu un repli de 34%, et côté Diesel, une augmentation de 3%. "Les entreprises [ne sont] pas incitées fiscalement à diminuer le nombre de ces véhicules dans leurs flottes", explique GAC Technology.
*L'étude a été réalisée sur la base de 50000 véhicules gérés via le logiciel Web GAC Car Fleet.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.