S'abonner

LeasePlan va exposer ses VO

Publié le 27 février 2012

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Le loueur longue durée s'apprête à exploiter un hall d'exposition sur son site logistique de Maurepas (78). Site qui lui permettra de présenter en permanence une centaine de VO.
Dirk Pissens, président de LeasePlan France

LeasePlan va s'attacher à commercialiser au mieux tous ses VO en 2012. Et, pour ce faire, il va notamment s'appuyer sur une nouvelle infrastructure en passe de voir le jour sur son site de Maurepas dans les Yvelines : il doit héberger très prochainement un hall d'exposition. "Il nous permettra de présenter en permanence une centaine de VO", explique Dirk Pissens, le président de LeasePlan France. Il s'agira pour l'essentiel de véhicules récents destinés à la clientèle particulière. Et bien évidemment, le loueur pourra exploiter sa nouvelle infrastructure afin de faire face à la dégradation du marché de l'occasion constaté depuis le dernier trimestre 2011 (il a perdu de cinq à six points entre novembre et décembre 2011, explique Dirk Pissens).

"Nous envisageons aussi de faire un peu plus d'exports et de travailler avec encore plus de partenaires marchands", poursuit le président de LeasePlan France. Les quelque 30 000 VO revendus l'an dernier par le loueur ont concerné des marchands à 70 %, des adeptes des ventes aux enchères à 20 %, des conducteurs à 6 %, des particuliers à 3 % et enfin des concessionnaires à 1 %. "Nous ne souhaitons pas que la part des particuliers dans nos reventes dépasse les 5 %", précise Dirk Pissens. Le dirigeant souhaite en revanche accroître son parc de véhicules financés (il a légèrement diminué l'an dernier avec le départ de la société Orange chez le loueur Alphabet Fleet Management).

"Nous aimerions que notre flotte atteigne les 97 000 véhicules à la fin 2012", précise le président de LeasePlan France. Et pour atteindre cet objectif, le loueur pourra de nouveau compter sur son offre de LLD pour distributeurs baptisée Loc-Action : l'an dernier, le parc de cette enseigne a progressé de 8 % avec environ 20 000 véhicules gérés. "Si cette offre a déjà été déployée chez quelque 200 distributeurs, nous souhaitons désormais la développer chez plus de professionnels du middle-market installés en province", révèle Dirk Pissens.

Le nouvel exercice marquera, par ailleurs, le vrai démarrage du partenariat scellé l'an dernier entre LeasePlan et Financo. Il prévoit la possibilité pour la financière de proposer à ses apporteurs d’affaires, l’offre de LLD pour concessionnaires Loc-Action de LeasePlan et, pour le loueur, la possibilité de proposer aux siens les offres de financement en LOA de Financo via ses marques Loc-Action et LeasePlan Go. "Nous comptons aussi continuer à progresser au niveau au niveau du taux de pénétration de nos produits d'assurance", conclut Dirk Pissens. Ce taux a gagné 4 points l'an dernier à 23 %. Les mises à la route du loueur ont, quant à elles, progressé de 13,5 % avec 26 000 livraisons (22 900 en 2010).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle