LeasePlan innove dans la location moyenne durée
Dans le contexte actuel où les véhicules viennent à manquer, LeasePlan a décidé d’innover. Plutôt que de mobiliser des véhicules en interne pour son nouveau service de location moyenne durée, la filiale française du loueur a décidé de fonctionner autrement en montant des partenariats avec des loueurs courte durée.
Un fonctionnement inédit qui permet à LeasePlan d’aiguiller ses clients actuels à la recherche de véhicules rapidement et pour des durées courtes vers un réseau de 1 000 agences de location. "Nous nous appuyons sur les loueurs courte durée notamment pour des raisons de capillarité, mais aussi de disponibilité des véhicules", explique Cyril Châtelet, directeur commercial de LeasePlan France.
A lire aussi : ALD franchit une nouvelle étape en vue du rachat de LeasePlan
Les entreprises ont accès à des véhicules en location moyenne durée pour des durées allant de 1 à 23 mois. Huit catégories sont à leur disposition – 5 pour les voitures particulières, 3 pour les véhicules utilitaires légers – correspondant à la segmentation en vigueur chez les loueurs courte durée.
LeasePlan propose une distance mensuelle maximale de 4 500 km par mois et promet une livraison des véhicules sous 48 heures. Le loueur demeure l’interlocuteur unique de ses clients et intègre aux contrats de LMD tous les services habituellement proposés dans le cadre des contrats de LLD.
A noter enfin que les loyers sont dégressifs dans le temps et qu’une régularisation est faite en fonction de la durée réelle d’utilisation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.