LeasePlan et ISS appliquent la méthode Vested
Apprendre l’un de l’autre, partager les expériences entre partenaires pour atteindre un objectif commun. Voici comment résumer en quelques mots l’engagement pris par ISS et LeasePlan.
Les deux entreprises ont signé un accord international de gestion de flotte reposant sur la méthode de travail Vested. Rappelons que plus tôt cette année, ISS a annoncé son ambition d’électrifier sa flotte mondiale de 20 000 véhicules en collaboration avec LeasePlan, avec l'idée d’être 100 % électrique d’ici à 2030.
La méthode Vested est un "catalyseur clé" pour atteindre cet objectif, expliquent les deux partenaires. Cette méthode, encore peu répandue en Europe, provient des Etats-Unis, plus précisément de l’Université du Tennessee. Elle consiste à construire une relation collaborative entre un client et un fournisseur dans laquelle les deux parties sont engagées en faveur de la réussite de l’autre.
Dans le cadre du partenariat Vested, ISS et LeasePlan s'engagent mutuellement dans la réussite de l'autre et se sont mis d'accord sur des objectifs mesurables spécifiques et qualifiés d’"ambitieux".
60 000 tonnes de CO2 par an pour la flotte ISS
Ces deux entreprises s'engagent par exemple à réduire d'un tiers les émissions de CO2 de leur flotte de véhicules d'ici à 2025, mais aussi à optimiser le coût total de possession (TCO), à réduire les accidents et à accroître la satisfaction des conducteurs avec la mise à disposition des véhicules les plus adaptés à une bonne utilisation.
Concernant ISS, les émissions de CO2 de sa flotte sont estimées à 60 000 tonnes par an. Introduire des véhicules électriques va logiquement lui permettre d’améliorer rapidement cette ardoise.
"Notre partenariat Vested avec ISS est une première dans l'industrie qui réinvente fondamentalement la dynamique client/fournisseur, créant une réelle valeur pour les deux parties", analyse Berno Kleinherenbrink, le responsable de la relation client de LeasePlan.
L'accord entre ISS et LeasePlan a une portée mondiale. Dans un premier temps, il sera mis en œuvre et exécuté au Danemark et en Allemagne, et d'autres pays suivront en 2023.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.