LeasePlan digitalise le renouvellement de véhicules
LeasePlan France propose un nouveau service 100 % digital. Le loueur longue durée lance une solution de gestion des renouvellements en ligne censée offrir une plus grande autonomie aux conducteurs lors du changement de leur véhicule et un gain de temps aux gestionnaires. Cette étape, souvent génératrice de nombreux échanges entre les deux populations, mais aussi avec LeasePlan, s’en retrouve considérablement simplifiée.
Le principe est que lorsqu’un contrat arrive à échéance, le conducteur reçoit automatiquement une invitation à sélectionner sa nouvelle voiture dans un configurateur regroupant tous les modèles répondant à la politique automobile préalablement définie. Après validation du devis transmis au gestionnaire de parc, ce dernier finalise en quelques clics la commande auprès de LeasePlan. Les deux personnes sont ensuite informées de l’avancement de la commande, jusqu’à la livraison.
"Le renouvellement en ligne s’inscrit dans la stratégie de digitalisation du groupe, explique Cyril Châtelet, le directeur commercial & marketing de LeasePlan France. En proposant un parcours client simple, sécurisé et accessible en permanence sur n’importe quelle plateforme, nous offrons un réel gain de temps aux utilisateurs de nos services, mais aussi une autonomie accrue, à l’image de notre service de réservation d’entretien en ligne lancé en octobre dernier et accessible directement pour les conducteurs."
Le loueur précise que le nouveau service lié au renouvellement des véhicules est particulièrement adapté aux flottes de plus de 25 unités, ajoutant également que les gestionnaires de parc gardent un contrôle complet à chaque étape du processus.