LeasePlan au soutien de Nio dans sa conquête de l’Europe
Nio a dévoilé il y a quelques jours sa stratégie de conquête du marché automobile européen. Présent depuis plusieurs mois en Norvège, son pays test, le constructeur chinois entend désormais s’attaquer à l’Allemagne, les Pays-Bas, le Danemark et la Suède.
Pour l’accompagner dans ses premiers pas, Nio s’est adossé les services d’un des leaders mondiaux de la location longue durée. Un partenariat stratégique a été noué avec LeasePlan pour proposer ses produits en LLD. Les deux entreprises étaient d’ailleurs déjà partenaires en Norvège.
Dans un premier temps, le loueur néerlandais ne proposera que la Nio ET7 à ses clients, une berline électrique disposant d’une autonomie maximale de 580 km obtenue grâce à une batterie de 100 kWh.
Système d'échange de batteries
Il sera possible de commander le véhicule soit directement via les sites internet de LeasePlan et Nio, soit physiquement dans les sites Nio House. Les deux partenaires ont convenu d’élargir par la suite leur accord à d’autres modèles.
L'offre sera combinée au dispositif spécifique de Nio sur les batteries. Le constructeur mise sur des stations, les Power Swap Stations, qui permettent d'échanger les batteries vides contre de nouvelles chargées. Une procédure qui ne prend que quelques minutes.
"La technologie de nouvelle génération de Nio, y compris l'échange de batterie, a éliminé l'anxiété d'autonomie pour les conducteurs, permettant à tout le monde de faire le changement. C'est pourquoi nous sommes ravis aujourd'hui d'étendre notre partenariat avec Nio", commente Tex Gunning, PDG de LeasePlan.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.