S'abonner

Julien Honnart quitte BlaBlaCar Daily

Publié le 8 janvier 2024

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Julien Honnart, directeur de la stratégie et des partenariats de BlaBlaCar Daily, annonce son départ de l'entreprise, en précisant vouloir faire une pause. L'entrepreneur compte parmi les acteurs majeurs du covoiturage en entreprise en France. Il a notamment cofondé Klaxit, en 2012.
Julien Honnart BlaBlaCar Daily
Julien Honnart, entouré des équipes de BlaBlaCar Daily. ©Julien Honnart-LinkedIn

Julien Honnart indique sur LinkedIn qu’il quitte ses fonctions chez BlaBlaCar Daily. Un départ qui intervient quatre mois après avoir été promu directeur de la stratégie et du partenariat du spécialiste français du covoiturage. Dans son post sur le réseau social professionnel, Julien Honnart annonce vouloir faire une pause.

 

"Je voulais entreprendre, car je pensais que c’était le plus court chemin pour apprendre de la vie. Après avoir autant appris sur le collectif, il est temps d’en apprendre un peu plus sur moi-même, précise Julien Honnart sur LinkedIn. En un peu plus de dix ans, l’idée est devenue réalité, a trouvé un modèle économique (pas des plus simples !) et se déploie désormais à grande échelle – je l’espère à terme mondialement – au sein de BlaBlaCar."

 

Klaxit, pionnière dans le covoiturage domicile-travail

 

En ayant cofondé Klaxit avec Cyrille Courtière en 2012 (sous le nom initial de WayzUp), il compte parmi les personnalités ayant contribué à populariser le covoiturage quotidien en entreprise. Pour rappel, sa société a été rachetée en mars 2023 par BlaBlaCar dans l’objectif de renforcer le covoiturage courte distance avec BlaBlaCar Daily.

 

Avec Julien Honnart à la direction, Klaxit a connu une croissance exponentielle, marquée par le rachat en 2019 d’iDVroom, la filiale de covoiturage de la SNCF, et par des levées de fonds allant jusqu’à quatre millions d’euros.

 

Président de l'Alliance des mobilités de 2019 à 2023

 

En parallèle, en 2019, Julien Honnart se fait élire président de l’Alliance des mobilités, le 19e métier de Mobilians. ll adoptait ainsi le rôle de porte-parole des start-up dont l’activité consiste à proposer des services de mobilité aux automobilistes. Denis Saada, président et cofondateur de Betterway, et Thibault Sarrazin, cofondateur de Brikks, lui succèdent en juillet 2023.

 

Diplômé de HEC Entreprendre et formé à l’Insa de Lyon, il passe par les États-Unis en travaillant au poste d’ingénieur logiciel pour eCairn, société de marketing communautaire.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle