S'abonner

Ikea met le cap sur l’électrique

Publié le 18 septembre 2018

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Le géant de l’ameublement annonce que ses livraisons à domicile se feront en véhicules électriques à Amsterdam, Los Angeles, New York, Paris et Shanghai d’ici à 2020.
Ikea accélère sa transition vers l'électromobilité.

 

Ikea traduit en actes son engagement dans l’initiative mondiale EV100 visant à accélérer l’adoption des véhicules électriques dans les entreprises. Le géant de l’ameublement annonce que les derniers kilomètres de ses livraisons à domicile à Amsterdam, Los Angeles, New York, Paris et Shanghai se feront en véhicules électriques d’ici à 2020.

 

Le groupe ne compte pas se limiter à ce seul objectif et se donne cinq années supplémentaires pour effectuer 100 % de ses livraisons du dernier kilomètre en électrique ou en modes de transports à zéro émission d’ici à 2025. Il est également prévu que ses magasins, ses bureaux et ses centres de distribution soient équipés de bornes de recharge d’ici à 2020, mais aussi que les émissions de CO2 liées aux déplacements de ses collaborateurs et de ses clients se rendant dans ses magasins soient réduites de 50 % d’ici à 2030.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle