Holson décroche la certification B Corp
Holson accompagne les entreprises sur la voie de la décarbonation et de la transition énergétique de leur flotte automobile. Une démarche effectuée tant par le biais de ses missions de conseil que dans le cadre de son activité de fleet management, aujourd’hui forte de 5 000 véhicules.
La société créée en 2016 par Stéphane Montagnon, qui s’est associé depuis à Philippe Ambon, entend valoriser ce savoir-faire. C’est ainsi que Holson a effectué les démarches pour obtenir la certification B Corp, attribuée aux entreprises les plus engagées en matière de responsabilité sociale et environnementale.
Holson a obtenu 94,4 points sur 200 à l’évaluation B Impact Assessment. Un score suffisant pour obtenir le statut B Corp, dans la mesure où la note minimum requise est de 80. La jeune société rejoint ainsi les 5 800 entreprises déjà certifiées dans 80 pays, dont 250 françaises telles que Patagonia, Expanscience, Danone et Ekodev.
"La certification B Corp est le reflet de notre engagement en faveur d’une mobilité mieux pensée et moins carbonée, de l’éthique, et de la promotion de la transparence et de la responsabilité d’entreprise, réagit Stéphane Montagnon. Nous sommes heureux de rejoindre une communauté partageant la conviction que la réussite doit être liée à une raison d’être."
Holson ajoutera le logo B Corp à ses communications pour participer à faire connaître le mouvement, sensibiliser les entreprises clientes, prospects et partenaires et les aider à favoriser la durabilité dans leurs décisions d’achat.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.