S'abonner

GT Motive au chevet des flottes automobiles

Publié le 13 juin 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le spécialiste des solutions de gestion de sinistres et de chiffrage arrive sur le marché des flottes avec l’application ParcPrev, développée en collaboration avec WeProov. Elle permet de réaliser un audit régulier des parcs.

 

Entre la mise en main d’un véhicule à un collaborateur et son arrivée en fin de contrat, trois années peuvent parfois s’écouler sans qu’un responsable de l’entreprise n’ait l’occasion d’examiner son bon état. Un manque de suivi qui débouche potentiellement sur des frais de remise en état pouvant atteindre plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’euros lors de la restitution. GT Motive propose de remédier à ce phénomène avec l’application ParcPrev. Développée en collaboration avec WeProov, celle-ci permet de réaliser un audit de parc régulier et d’évaluer l’état des véhicules, et donc de chiffrer les dommages éventuels.

 

"Nous avons imaginé un outil de pilotage qui permet aux entreprises de connaître l'état de leur parc et de calculer les coûts de réparation en amont d'une éventuelle intervention. Nous avons conçu ParcPrev précisément pour apporter aux gestionnaires de parc et aux loueurs une solution digitale de prévention du parc automobile", explique Caroline Brun, la directrice activité France du spécialiste des solutions de gestion de sinistres et de chiffrage. Le principe est le suivant : le responsable du parc et les conducteurs des véhicules de la société sont invités à télécharger l'application ParcPrev et à créer un compte. Une fois ces démarches effectuées, il est possible de réaliser l'audit.

 

Un premier contrat de 1000 véhicules

 

GT Motive propose que le conducteur renseigne l'état de son véhicule deux fois par an, via une check list et des photos 360°. Après la signature du rapport digital, le conducteur et le responsable du parc reçoivent l’état des lieux complet, puis les données sont transmises automatiquement à GT Motive pour la réalisation du chiffrage. Après quoi, le responsable de parc et le conducteur reçoivent toutes les informations relatives aux coûts de la remise en état. "Selon le cas de figure, il est possible d'opter pour une remise en état immédiate ou ultérieure, et, en fonction du montant de la franchise, de procéder, ou pas, à la déclaration d'un sinistre auprès de sa compagnie d'assurance", précise Caroline Brun.

 

L’ultime étape de la procédure est l’envoi par Code Rousseau Mobilité de messages de prévention au conducteur en fonction de la nature des sinistres constatés dans la foulée d’un entretien avec le responsable de parc. GT Motive assure qu’un premier contrat vient d’être remporté pour la gestion d'un parc de 1 000 véhicules.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle