S'abonner

GoMore monte une offre de LOA et LLD avec BNP Paribas et Arval

Publié le 20 septembre 2018

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La start-up d'origine danoise a confirmé ses accords avec BNP Paribas Personal Finance et Arval. Ainsi, elle proposera des formules de contrats de LLD et de LOA sur la version française de sa plateforme.

 

Les trois mois d'essai ont été convaincants. GoMore a rendu public son partenariat avec le groupe BNP Paribas, dont les filiales BNP Paribas Personal Finance et Arval proposeront respectivement des contrats de LOA et de LLD aux membres français de la plateforme de location de véhicules. La start-up d'origine danoise et le groupe bancaire menaient, en effet, des tests depuis le début de l'été visant à mesurer l'appétence des clients pour ce type de proposition. "Nous avons reçu un bon accueil et les demandes de devis ont progressé durant cette phase", commente Sevan Marian, le directeur de la filiale française, interrogé par le Journal de l'Automobile.

 

GoMore va intervenir en qualité d'apporteur d'affaires pour le compte de BNP Paribas Personal Finance et Arval. La plateforme sera alors un canal supplémentaire pour attirer des acheteurs potentiels disposés à se laisser tenter par des formules locatives. Aucun chiffre précis n'a été communiqué, mais Sevan Marian estime qu'un rythme de 40 à 50 contrats finalisés par mois serait "satisfaisant". "Nous avions une volonté commune de nous investir sur le marché de la location longue durée à destination des particuliers", rapporte le dirigeant. L'offre a donc été conçue en respectant les arguments commerciaux des deux parties, notamment la possibilité pour GoMore de permettre aux clients de pratiquer la sous-location en C-to-C dans une limite raisonnable, afin d'éviter toute forme de professionnalisation de l'acte.

 

Les premiers mois de commercialisation ont montré que les clients sont à 40 % des résidents de l'Ile-de-France, âgés de 30 à 45 ans en moyenne. Les segments des citadines, des berlines et des SUV sont privilégiés. La chaîne de valeur confie à GoMore le rôle de collecte d'informations à transmettre à BNP Paribas Personal Finance et Arval, qui sont les seuls à pouvoir valider les contrats après étude de cas. La start-up touche alors une commission, tandis que le groupe bancaire génère du revenu sur la marge mensuelle. La gestion de la relation client durant la période de location se partage entre les sociétés partenaires.

 

Installée en France depuis 2016, après avoir fait ses preuves en Suède et en Norvège et développé une activité en Espagne, la start-up reste confidentielle en France. Cet accord a tout pour lui donner un nouveau souffle. Ce n'est toutefois pas le premier de ce type. GoMore a imaginé une offre de location moyenne durée avec Europcar. Celle-ci donne accès à des véhicules pour une période de quatre à douze mois. Un créneau intéressant pour une typologie de clients professionnels, à l'instar des entrepreneurs dont les dossiers peinent à passer la phase d'étude en location longue durée.

 

Pour mémoire, GoMore a été fondée dans l'optique de mettre en relation des covoitureurs longue distance, comme BlaBlaCar. Ce segment existe toujours. Gratuit, ce service participe de la constitution de la communauté tandis que le portefeuille d'offres de locations, auquel contribue désormais le groupe BNP Paribas, engendre des revenus.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle