Gilles Bellemère se recentre sur la direction générale d’ALD Automotive France
Le rachat de LeasePlan par ALD, une opération en très bonne voie après le feu vert donné par la Commission européenne, entraîne déjà quelques évolutions dans la gouvernance de la filiale de la Société Générale.
Gilles Bellemère a ainsi pris la décision de renoncer à son mandat de directeur général délégué d’ALD à compter du 31 décembre 2022, un poste qu’il occupe depuis 2017. Il souhaite se concentrer sur son rôle de directeur général d’ALD Automotive France, la plus grande filiale du groupe.
En complément, il va superviser en direct les filiales d’ALD Automotive au Maroc et en Algérie. Il reste en outre membre du comité exécutif d’ALD.
A lire aussi : ALD augmente son capital de 1,2 milliard d'euros pour acquérir LeasePlan
Le loueur précise dans un communiqué qu’une nouvelle répartition des responsabilités et de la gouvernance de l’entité consolidée sera annoncée après la finalisation de l’acquisition de LeasePlan, attendue au premier trimestre 2023.
"Comme ALD Automotive France représente la plus grande filiale du groupe, l’adaptation de notre gouvernance actuelle permettra à Gilles Bellemère de se concentrer pleinement à la préparation de l’intégration avec LeasePlan en France, afin de livrer avec succès le développement stratégique et les synergies que nous visons dans les mois à venir", assure Tim Albertsen, le directeur général d’ALD.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.