Geotab renouvelle sa confiance en l’IA avec un nouvel outil pour prévenir les risques routiers
L’intelligence artificielle (IA) semble faire les choux gras de Geotab. Le télématicien canadien annonce l’arrivée d’une nouvelle suite d’outils disponible sur sa plateforme MyGeotab baptisée "Centre de sécurité Geotab". Il se base sur l’IA pour permettre aux gestionnaires de flotte de mieux appréhender les risques routiers.
Réalisée en collaboration avec des gestionnaires de flottes selon le télématicien, cette offre ne se base pas que sur l’IA, mais aussi sur la data intelligence et les informations prédictives sur les collisions.
A lire aussi : Geotab à l’heure de l’intelligence artificielle générative
"Avec le Centre de sécurité Geotab, nous ne nous contentons pas de fournir une visibilité sur les risques, nous aidons les entreprises à les prédire et à les prévenir, assure Sabina Martin, vice-présidente gestion des produits chez Geotab. Nos aperçus améliorés et prédictifs des collisions permettent à nos clients de prendre des décisions basées sur les données, contribuant à transformer la façon dont ils abordent la sécurité et, en fin de compte, à créer des routes plus sûres pour tout le monde."
D’autres annonces à suivre en 2024
Divers outils de sécurité sont mis à disposition des responsables de parcs par le biais de ce Centre de sécurité Geotab. À l’image des rapports d’évènement à risque, des fiches de sécurité, la télématique vidéo, le suivi des actifs ou encore le Geotab Data Connector (GDC). Ce Centre de sécurité Geotab s’ancre dans une série d’outils distillés tout au long de l’année 2024, basés sur l’IA et la data intelligence.
"Dans un monde dominé par les données, l'immédiateté et la précision des informations sont primordiales. Nos nouveaux centres d'excellence, dont le Centre de sécurité Geotab, représentent la prochaine évolution de notre engagement à fournir des informations exploitables de manière simple et efficace" souligne Sabina Martin.
A lire aussi : L’Epnak fait appel aux services de Geotab pour optimiser sa flotte
À noter qu’en parallèle, le télématicien présentera une nouvelle fonctionnalité de détection des collisions améliorée lors de son événement annuel Connect organisé à Las Vegas. Ce nouveau dispositif s’inscrit dans le cadre de sa suite d’outils de sécurité 2024 et devrait améliorer la détection des collisions, majeures comme mineures, des flottes avec une précision accrue.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.