Geoclic Solutions devient partenaire exclusif de Silence
Accord majeur pour Geoclic Solutions. L'éditeur d'outils de gestion de flotte annonce la signature d'un contrat avec Silence. Les termes précisent que la société française devient le partenaire exclusif du constructeur espagnol de véhicules électriques, sur le territoire hexagonal, pour ce qui touche au traitement des données télématiques.
Dorénavant, tous les véhicules de la marque Silence en exploitation commerciale en France seront connectés à l'environnement technologique de Geoclic Solutions. Les deux partenaires ont pris le temps d'accorder les boîtiers télématiques montés d'origine par le constructeur et les serveurs de l'entreprise bretonne. Ce qui permettra de suivre l'utilisation des véhicules en circulation au sein de flottes.
Par ce contrat, Silence se structure comme les constructeurs automobiles traditionnels. Cela permet au fabricant de scooters et quadricycles électriques de proposer un univers complet aux gestionnaires de flotte. Ce qui devrait faciliter l'adoption de la gamme par les entreprises et les collectivités.
Création de Vizion Connect
Le recueil des données n'a pas été le seul objet de négociation. Le groupe breton a obtenu le droit de commercialiser les véhicules eux-mêmes. Geoclic Solutions pourra démarcher des potentiels clients BtoB sur une partie de l'ouest de la France, au même titre que les groupes Cobredia en Bretagne, Michel en Vendée ou Chopard sur une large partie est du pays.
A lire aussi : Silence arrive dans l'Ouest sous l'impulsion de Cobredia
Pour crédibiliser sa démarche auprès de Silence, Geoclic Solutions a fondé une nouvelle entité. Vizion Connect portera désormais les projets de déploiement. Ce qui implique, principalement, le lancement d'une plateforme spécifique à mettre entre les mains des exploitants, mais également les ressources commerciales pour présenter les véhicules. La grille tarifaire de l'abonnement devrait être finalisée sous peu.
"Nous allons aussi proposer le service en marque blanche", explique Jean-Baptiste Felix, responsable de Vizion Connect. Un premier projet va être livré à l'un des groupes de distribution partenaires de Silence, en ce mois de février. Celui-ci pourra alors, lui aussi, disposer d'une solution complète avec les véhicules et les services.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.