S'abonner

Generali propose une nouvelle assurance pour les flottes

Publié le 30 octobre 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Les réseaux d’agents généraux et de courtiers de Generali proposent depuis quelques semaines la nouvelle assurance Generali Protection Flottes. Celle-ci s’adresse aux entreprises disposant de plus de 5 véhicules.

 

Generali part à la conquête du marché des flottes avec sa nouvelle couverture d’assurance Generali Protection Flottes. Distribuée depuis le mois de juillet par les réseaux d’agents généraux et de courtiers de l’assureur, cette offre est destinée aux entreprises disposant d’un parc de plus de cinq véhicules, quels qu’ils soient (VP, VUL, deux et trois-roues motorisés, véhicules agricoles, engins de chantier...).

 

La particularité de ce nouveau dispositif est la possibilité de souscrire une flotte de vingt véhicules en moins de quinze minutes, affirme-t-on chez Generali. Un processus rapide qui a nécessité une refonte de l’outil de souscription et de gestion interne Apifue. Il suffit désormais aux intermédiaires d’assurance de saisir le numéro de Siret de l’entreprise cliente pour constituer directement la flotte à assurer. Un algorithme permet ensuite de pré-affecter automatiquement à chaque véhicule les garanties, options et franchises les plus opportunes suivant différents critères (sa catégorie, son usage, son âge, sa valeur…).

 

De l’assistance avec Europ Assistance

 

Au niveau du contenu, plusieurs packs de garanties sont au programme. Le pack de base intègre la responsabilité civile auto et la défense pénale et recours suite à un accident (DPRSA). Le plus dense propose ces deux éléments plus la garantie vol et incendie, les dommages tous accidents et les bris de glaces. Les clients peuvent également sélectionner des options telles que la protection du conducteur, l’indemnité d’immobilisation du véhicule, les frais de remorquage et de levage, les dommages aux pneumatiques ou l’assurance du contenu professionnel et personnel. Il est en outre possible de souscrire à des prestations d’assistance auprès d’Europ Assistance, la filiale de Generali.

 

Concernant la tarification, il est indiqué que la prime finale résulte à la fois d’une prime dite d’exposition, établie à partir des données sinistres présentes dans le portefeuille flottes de Generali, et d’une prime dite d’expérience basée sur les antécédents du client.

 

Autre spécificité de l’offre, l’intermédiaire peut intervenir à tout moment pour modifier un contrat, par exemple pour entrer et sortir des véhicules et modifier leurs couvertures ou éditer des cartes vertes et des états de parc à jour. Generali assure enfin que l’outil Apifue est conforme aux nouvelles exigences réglementaires liées à l’entrée en vigueur du Fichier des Véhicules Assurés (FVA) le 1er janvier prochain.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle