S'abonner

GAC Technology collectionne les records

Publié le 21 janvier 2022

Par Damien Chalon
3 min de lecture
L’éditeur lyonnais de logiciels a réalisé une année 2021 record, atteignant 6,8 millions d’euros de chiffre d’affaires. GAC Car Fleet, son principal produit, compte désormais 375 000 véhicules en base.
Matthieu Echalier, fondateur de GAC Technology, va se concentrer sur le développement international.

Depuis sa création en 2007, GAC Technology aligne les bonnes performances. Une croissance principalement liée au succès de son logiciel de gestion de flotte GAC Car Fleet, récemment rejoint au catalogue de l’éditeur lyonnais par l’outil GAC Immo Fleet qui, comme son nom l’indique, est dédié à la gestion des biens immobiliers. A cela s’ajoute aussi un outil de gestion des parcs télécoms.

 

L’année 2021 a été celle de tous les records pour la société dirigée par Matthieu Echalier. "Nous avons réalisé la meilleure année de notre histoire", se félicite le dirigeant. Quelques chiffres attestent de cette montée en régime.

 

+23 % de chiffre d'affaires

 

Le chiffre d’affaires s’est envolé de plus de 23 %, pour atteindre 6,8 millions d’euros. L’outil GAC Car Fleet a été la locomotive de l’entreprise avec plus de 50 nouveaux clients, pour un total de 350 en fin d’exercice, représentant 55 000 nouveaux véhicules. Ce sont donc désormais 375 000 véhicules qui sont gérés par ce logiciel. Le cap des 400 000 unités devrait être franchi au cours du premier trimestre 2022.

 

"Pour donner une idée de notre performance, notre meilleure année sur GAC Car Fleet jusqu’à présent avait débouché sur la conquête 36 clients pour 38 000 nouveaux véhicules", souligne Matthieu Echalier. Il précise toutefois qu’un certain nombre de clients qui avaient des projets en 2020 les ont reportés sur 2021.

 

Nouveau DG

 

Cette croissance s’est traduite, sur le plan humain, par le recrutement de 26 personnes et la nomination d’un directeur général en la personne de Géraud Porteu. "C’est un gros changement qui me trottait dans la tête depuis 3 ans, je souhaitais trouver un DG pour me soulager de tout l’opérationnel de Car Fleet, explique Matthieu Echalier. L’objectif est de me libérer du temps pour deux nouvelles missions : le développement de produits innovants et l’expansion internationale".

 

L’année 2022 promet elle aussi d’être un grand cru. Il s’agira de la première année pleine de commercialisation de Iateract, une nouvelle solution data intelligente au service des gestionnaires de flotte. Une nouvelle offre logicielle, Fleezy, verra également le jour. Son but : gérer les biens et services confiés aux collaborateurs par leur entreprise.

Développement international

 

De nouveaux recrutements sont en outre prévus (développeurs, chefs de projets, chargés du support client...) et le développement international devrait s’accélérer. Sur ce dernier point, un poste de directeur international va bientôt être pourvu. Sa mission sera de développer l’entreprise à l’international, aux côtés de son fondateur, et de piloter une nouvelle équipe.

 

Cette dernière sera notamment composée de Patrick de Vaumas, précédemment en charge des partenariats et de la vente indirecte, qui dorénavant a pour mission le développement commercial sur le continent africain. A ce stade, se sont 13 000 véhicules répartis dans 19 pays (hors France) qui sont gérés par GAC Car Fleet.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle