Fullcar Services convaincu par WeProov
Fullcar Services a adopté la solution WeProov pour réaliser ses états des lieux de véhicules et tient à le faire savoir. La société spécialisée dans l’externalisation de services, notamment le convoyage et les audits de parcs automobiles, travaille depuis trois ans avec la start-up française qui doit sa renommée à son application permettant de réaliser des rapports photos certifiés. Cette solution a remplacé l’ancienne procédure papier pour effectuer les relevés d'état des lieux des 25 000 véhicules convoyés en 2018.
"Dès 2015, nous avions perçu la nécessité de disposer d'un relevé plus précis et détaillé sur l'état des véhicules convoyés. Nous voulions aussi connaitre en temps réel les horaires précis d'enlèvement et de livraison. Enfin, avec la multiplicité et la variété des types de missions demandées par nos clients, il nous fallait trouver un moyen de faciliter et de sécuriser le travail de nos convoyeurs", déclare Yves Cadio, le directeur des opérations de Fullcar Services.
Désormais, tous les véhicules convoyés font l’objet d'un rapport signé numériquement par l’utilisateur et le convoyeur. "Ainsi, nous disposons en temps réel de l'état du véhicule et de son kilométrage tant à l'enlèvement qu'à la livraison justifié par au moins 5 photos", ajoute-t-il. Toutes les informations sont ensuite intégrées automatiquement dans le système de gestion e-convoyage.
L’utilisation de WeProov par Fullcar Services va au-delà du convoyage puisque la solution est utilisée dans le cadre des activités Fullcar Sharing, dédiée à la gestion et la maintenance de flottes automobiles en autopartage, et Fullcar Report permettant aux responsables de flotte de disposer d'états des lieux réguliers de leur parc automobile.