S'abonner

Free2Move ajoute un forfait mobilité à son catalogue de services BtoB

Publié le 1 mars 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Pour mieux accompagner les entreprises face aux enjeux de mobilité, Free2Move a lancé, le 1er mars 2021, la Mobility Card. Ce service comprend une gestion individuelle et une carte de paiement universelle pour toutes les dépenses de transport.
La Mobility Card pourra être utilisée pour tous les moyens de transport, comme à l'aéroport puis dans un VTC lors d'un trajet.

 

Une nouvelle corde s'ajoute à l'arc de Free2Move. Le 1er mars 2021, la filiale autonome du groupe Stellantis en charge des solutions de mobilité a lancé la Mobility Card, un service destiné aux entreprises qui vise à faciliter les déplacements des employés quel que soit le moyen de transport utilisé.

 

La Mobility Card combine plusieurs éléments : d'une part, une interface de supervision par collaborateur pour le gestionnaire de mobilité et, d'autre part, une application mobile et une carte de paiement universelle pour l'utilisateur final. Ainsi, chaque employé connait ses droits et grâce à son moyen de paiement peut régler toutes ses dépenses, notamment celles liées à des usages en rupture (autopartage, covoiturage...).

 

Lire aussi : Christian Séré-Annichini prend la tête de Free2Move Lease France

 

La Mobility Card répond à un modèle de consommation par abonnement. Free2Move a déterminé trois bouquets qui échelonnent le niveau de prestation. La Mobility Card One autorise le paiement en stations-service, dans les parkings, au péage et dans les stations de lavage. Avec la Mobility Card Classic, le collaborateur peut aussi réaliser toutes les dépenses de mobilité dont le taxi, la location, l'autopartage et le transport public. Enfin, doté de la Mobility Card Prime, le porteur de la carte peut utiliser son compte pour tous les moyens de transport et ses frais de déplacement, dont l’hébergement en voyage.

 

A noter que la Mobility Card, d'abord déployée en France avant de s'étendre au reste de l'Europe, peut être couplée à l’offre Charge My Car, la solution de recherche de bornes, de planification et de recharge aux bornes publiques. Ainsi, l'entreprise entre dans une dimension d'usage multi-énergies. Un argument de plus pour encourager les gestionnaires à basculer plus franchement vers les véhicules électrifiés, Free2Move voyant la Mobility Card comme une opportunité d'intégrer facilement les l'électromobilité dans les sociétés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle