S'abonner

Franck Cazenave rejoint Citygo

Publié le 9 novembre 2023

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Expert en mobilité, Franck Cazenave a quitté les rangs de Bosch France pour prendre part à l'aventure de Citygo. Il devient le directeur du développement de la plateforme de covoiturage courte distance avec l'ambition de densifier la communauté et le maillage.
Frank Cazenave prend la direction du développement de Citygo
Frank Cazenave, directeur du développement de Citygo. ©Citygo

Frank Cazenave ne compte plus parmi les effectifs de Bosch. Après pratiquement vingt années passées chez l'équipementier automobile, il vient de rejoindre Citygo. L'entreprise spécialisée dans le covoiturage du quotidien lui a confié la direction du développement.

 

À ce titre, l'expert des sujets de mobilité intègre le comité exécutif, sous la présidence de Patrick Robinson, le fondateur de Citygo. "Accueillir Franck Cazenave au sein des équipes Citygo est un gage de notre mission centrale qui vise à offrir une expérience de covoiturage courte distance inégalée et rendre automatique l’optimisation des véhicules utilisés quotidiennement en France", a commenté ce dernier.

 

A lire aussi : Le covoiturage au quotidien, une alternative à revoir ?

 

Entré chez Bosch en 2004 en qualité de responsable des achats, un département dont il prendra la direction en 2010, Franck Cazenave a aussi dirigé le groupe en charge du marketing et de l'innovation pour le compte de PSA. Toujours chez l'équipement, il occupé d'autres postes de directeur sur la zone France et Benelux en lien avec des enjeux de nouvelles mobilités.

 

Dernièrement, Franck Cazenave avait cofondé la division propre aux objets connectés pour les villes intelligentes. À la tête des activités commerciales de cette unité, ce titulaire d'un doctorat en gestion des entreprises à l'université Gustave Eiffel a permis à Bosch de remporter des contrats dans 30 villes européennes et chez de grands centres commerciaux.

 

Passer la barre des deux millions de covoiturages par an

 

Cette expérience des partenariats doit permettre à Citygo d'aller chercher de la croissance. Dès janvier 2024, une première concrétisation devrait être officialisée. Le nom de l'entreprise concernée n'a pas été révélé, mais il s'avère que Citygo cherche à nouer des relations avec des enseignes faisant partie du quotidien des automobilistes.

 

"Nous nous concentrons sur la communauté et aussi sur le duo conducteur-voiture. Nous y voyons là le seul moyen de démocratiser le covoiturage. Nous nous employons donc à trouver des solutions pour aider les particuliers prêts à partager leur trajet à réduire toujours plus leur budget automobile", s'est exprimé Franck Cazenave auprès du Journal de l'Automobile.

 

En 2023, Citygo pense réaliser plus de 1,5 million de trajets partagés. L'objectif 2024 consistera à dépasser la barre des deux millions de covoiturages. "Le scénario le plus optimiste table sur trois millions", glisse Franck Cazenave. En moyenne, la distance parcourue par les utilisateurs de la plateforme s'établit à 25 km. Ce qui fait de Citygo un acteur des déplacements de banlieue à banlieue ou de banlieue vers le centre de l'agglomération.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle