S'abonner

Ford débute la production du Work XL pour le compte de Deutsche Post DHL

Publié le 12 octobre 2018

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
La production du Work XL par Ford a débuté dans son usine de Cologne, en Allemagne. Ce fourgon électrique, qui repose sur un Transit châssis, a été développé pour le compte de Deutsche Post DHL.
Ford a débuté la production du Work XL.

 

Ford se lance dans la fabrication de véhicules utilitaires électriques. Pas pour son compte, mais pour celui de Deutsche Post DHL, plus précisément pour sa filiale StreetScooter. Le véhicule, baptisé "Work XL", a pour base un Transit châssis auquel Ford vient greffer un moteur 100 % électrique de 122 ch, une batterie lithium-ion d’une capacité de 76 kWh offrant 200 km d’autonomie, et une caisse de 20 m3 spécialement développée pour les besoins de l’entreprise de poste allemande.

 

La production a débuté dans l’usine Ford de Cologne, en Allemagne. Environ 180 employés vont concevoir jusqu’à seize exemplaires par jour, pour une capacité annuelle de production d’environ 3 500 unités. "Produire le Work XL, ici à Cologne, c’est le fruit de l’expertise de Ford, leader des véhicules utilitaires en Europe,, combinée à l’agilité de la start-up StreetScooter", déclare Joerg Beyer, le directeur du développement produit chez Ford Europe.

 

La Deutsche Post DHL compte s’appuyer sur le Work XL pour assurer ses propres livraisons dans les centres-villes allemands, et réfléchit à proposer l’utilisation de ce fourgon électrique à d’autres entreprises dans un futur proche.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle