S'abonner

Flease lève 3 millions pour grandir chez les petites flottes

Publié le 26 avril 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
En phase de croissance, la start-up a levé un total de 3 millions d'euros auprès d'investisseurs divers. Une somme qui aidera Flease à structurer ses équipes, à développer des solutions de gestion et à constituer une flotte de 1 000 véhicules d'ici fin 2022.
Flease va doubler les effectifs pour répondre aux besoins des TPE et PME en matière de LLD.

 

L'heure est à l'accélération chez Flease. La société qui se destine à démocratiser la location longue durée auprès des entreprises françaises les plus modestes vient d'annoncer une levée de fonds d'un montant global de 3 millions d'euros. Une somme collectée en deux temps. 500 000 euros provenant de business angels et 2,5 millions d'euros ayant pour origine des prêts contractés auprès de groupes bancaires, comme il a été expliqué au Journal de l'Automobile par le cofondateur, Constantin Eliard.  

 

L'enveloppe de 500 000 euros, d'abord, qui a deux finalités. Elle a eu pour but avant tout de renforcer les fonds propres de Flease pour démarcher avec succès les banques. Elle servira ensuite à soutenir la campagne de recrutements à ouvrir. D'ici à fin 2021, Flease entend doubler les effectifs, passant de 8 à 16 personnes. La jeune pousse compte embaucher des profils de développeurs technologiques, des responsables opérationnels et des commerciaux.

 

L'ambition de l'entreprise est de proposer, avant la fin de l'année en cours, une solution de gestion de flotte aux TPE et PME/PMI qui ont recours à ses services. Cet outil hébergé sur le web (en mode SaaS) permettra de suivre les indicateurs clés de la gestion de parc. Les statistiques d'utilisation des véhicules remonteront tout comme les informations amenant à de la maintenance prédictive. Les modalités du modèles économiques n'ont pas encore été révélées.

 

1 000 véhicules en production en 2022

 

L'enveloppe de 2,5 millions d'euros entre ensuite en jeu. Cette somme va financer la montée en volume de l'offre de Flease. A ce jour, la société compte un peu moins de 100 véhicules en circulation chez des clients. Le rythme de croissance laisse à penser que 300 unités seront mises en production à fin 2021 et que la barre des 1 000 unités sera franchie en 2022. Des sommes importantes sont donc à engager auprès des fournisseurs.

 

Lors du précédent échange avec Constantin Eliard, en fin d'année 2020, Volkswagen régnait en maître sur le catalogue de Flease, en raison d'un fournisseur maîtrisant les chaînes d'approvisionnement en produits de la marque allemande très faiblement kilométrés. Depuis, le contenu de l'offre a évolué. Peugeot s'est taillé une place plus conséquente et Flease soutient pourvoir travailler avec toutes les marques principales du paysage.
 

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle