S'abonner

Fatec se dote d’une nouvelle application conducteur

Publié le 25 juin 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le gestionnaire de flotte externalisée annonce avoir refondu complètement son outil à destination des conducteurs. Désormais baptisé Copilot, il prend la forme d’une application web.
Fatec lance Copilot, sa nouvelle application conducteur.

 

Fatec vient de procéder à la refonte complète de son application conducteur. MonFatec.com a été remplacé, courant mars 2020, par Copilot. Outre l’évolution graphique, il était surtout question d’intégrer de nouveaux services en phase avec les besoins actuels des conducteurs et des gestionnaires de flotte.

 

L’application web, développée en interne par l’équipe DSI de Fatec, permet par exemple de prendre des photos du véhicule, de les archiver, de les analyser et de chiffrer les éventuels frais de remise en état, notamment en matière de carrosserie. "Les utilisateurs ont ainsi à disposition toutes les informations concernant leur véhicule, ce qui simplifie nettement son entretien et permet de contrôler régulièrement son état", précise le gestionnaire de flotte externalisée.

 

Les utilisateurs ont accès par ce biais à la fiche synthétique de leur véhicule, à l'ensemble des process de l’entreprise (commande et livraison d’un véhicule, dépannage ou intervention mécanique) ainsi qu’à la liste de 30 000 prestataires référencés par Fatec (réseaux de centres de réparation, centres de contrôles techniques, carrossiers…). Ils peuvent également saisir leur relevé kilométrique.

 

De nouveaux développements sont déjà à l’étude et verront le jour dans le courant du 2e semestre 2020. Il sera par exemple possible d'échanger des documents comme des PV de livraison ou de restitution ou d'envoyer des messages personnalisés (notification d'un contrôle technique à venir, rappels d'événements importants...).

Partager :
cross-circle