S'abonner

Fatec performe en 2021

Publié le 28 janvier 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Avec un chiffre d'affaires de 100 millions d’euros, le spécialiste du fleet management a réalisé une belle croissance en 2021. Fatec en a profité pour effectuer une trentaine de recrutements et agrandir son parc de véhicules en gestion.
Fatec Group possède désormais 2 900 m² de bureaux dans le Nord de Marseille.

Le groupe Fatec garde sa bonne dynamique initiée depuis quelques années. Si 2020 avait été marqué par une bonne croissance de 50 % en pleine crise sanitaire, le spécialiste de l’externalisation de la gestion de flotte est allé plus loin en 2021. La société marseillaise a ainsi réalisé un chiffre d'affaires franchissant la barre des 100 millions d’euros, en hausse de 66 %. "Nous avons eu un gros jump sur l’année 2021, notamment avec une grosse collectivité, entrée en fin d’année dernière, qui nous a permis de vous présenter ces chiffres", s’enthousiasme Théophane Courau, dirigeant de l’entreprise.

 

A lire aussi :  Fatec affole les temps de passage au premier semestre 2021

 

Une bonne croissance qui se caractérise par un gap de 30 % de son nombre de véhicules en gestion. Ainsi, Fatec est passé de 75 000 véhicules fin 2020, à 110 000 unités au terme de l’année 2021. Par ailleurs, elle a une fois de plus renforcé ses effectifs, de 39 %, et compte aujourd'hui 160 employés. Particulièrement avec trois recrutements "stratégiques" avec Katia Lehnert, conseillère en mobilité responsable, Frank Gavand, data manager, ou encore Geoffroy Moreau en tant que directeur des opérations véhicules industriels.

 

Théophane Courau précise que ces experts apportent "plus d’expertise et de profondeur" aux équipes du groupe. L'entreprise s'est aussi trouvée de nouveaux clients en 2021. Fatec a ainsi  signé avec Derichebourg côté gestion technique, et avec Haribo, BpiFrance, CMA CGM, la Banque Populaire Méditerranée ou encore Fayat au niveau gestion administrative et technique.

 

Une nouvelle plateforme Mobipilote

 

Pour l’année 2022, le spécialiste de l’externalisation de la gestion de flotte prévoit le lancement, au deuxième trimestre, d’une nouvelle plateforme : Mobipilot. Cette dernière devrait permettre de simplifier l’accès aux données en matière de coûts, de contrôle ou encore de calendrier et faciliter les mouvements de parc. "Elle sera proposée en priorité aux clients actuels de Fatec avec des prestations technique, entretien et réparation", précise Théophane Courau.

 

En corrélation avec son objectif d’aller "vers une mobilité responsable", l’entreprise Fatec prévoit également un accompagnement personnalisé dans la transition énergétique. Ainsi, la société ambitionne de doubler la part de ses véhicules électriques en 2022, pour atteindre 14 % (cette dernière était de 7,5 % en 2021).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle