S'abonner

Katia Lehnert nommée chef de projet en mobilité responsable chez Fatec

Publié le 7 octobre 2021

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Le groupe Fatec a recruté Katia Lehnert pour diriger son nouveau pôle dédié au verdissement des flottes de ses clients.
Katia Lehnert, chef de projet en mobilité responsable chez Fatec
Katia Lehnert, chef de projet en mobilité responsable chez Fatec

Fatec a annoncé, le 5 octobre 2021, le recrutement de Katia Lenhert pour le poste de chef de projet en mobilité responsable. Elle sera ainsi en charge d’un nouveau pôle qui assiste les entreprises clientes du groupe dans le verdissement de leurs flottes. Pensé pour mieux correspondre à la loi d’Orientation des Mobilités (LOM), ce dernier doit permettre aux sociétés de repenser les déplacements de leurs salariés, en adaptant leurs politiques de déplacement, afin de minimiser leurs émissions carbones.

 

À lire aussi : Fatec affole les temps de passage au premier semestre 2021

 

À la direction de ce nouveau pôle, Katia Lehnert accompagnera les clients du groupe Fatec en leur proposant des alternatives plus vertes pour leur flotte, de la voiture électrique au vélo, en passant par la trottinette. Outre la diversification des moyens de mobilité, elle pourra aussi aiguiller les entreprises dans la mise en place d’un forfait d’un budget mobilité ou encore d’un forfait mobilité durable. Des solutions adaptables en fonction des besoins des sociétés clientes.

 

"Je suis ravie de rejoindre Fatec Group pour contribuer à mettre en œuvre concrètement leurs ambitions en termes de responsabilité sociétale et environnementale sur le volet de la mobilité. En créant un pôle exclusivement dédié à la mobilité responsable intégré à son cœur de métier, la gestion de flotte, l'entreprise passe un véritable cap stratégique et se donne les moyens de partager son engagement RSE avec ses clients", se réjouit Katia Lehnert.

 

Une carrière orientée sur la mobilité verte

 

Katia Lenhert est diplômée de l’École Central de Nantes en 2001. Ayant débuté sa carrière au poste d’ingénieur en économie des transports et aménagement du territoire chez Satec International, elle à plus de 17 ans d’expérience dans les politiques de déplacement et les nouvelles mobilités. De 2008 à 2021, Katia Lenhert devient chef de projet mobilité pour Egis, "où elle réalise des plans de déplacement et de stationnement innovants et économes", selon Fatec Group. Ce poste qu’elle a occupé lui permet d'accroître ses connaissances des collectivités territoriales et des partenaires pour le déploiement de politiques de mobilité  d’entreprises. À noter que depuis 2020, en parallèle de ses activités professionnelles, elle est élue locale déléguée à la mobilité et à la transition écologique de sa commune. Par ailleurs, elle participe également à l’implantation de la mobilité électrique sur le bassin marseillais.

 

Laisser un commentaire

cross-circle