Fatec et Kuantic à l’assaut du secteur public
Depuis un peu plus d’un an, Fatec est le prestataire exclusif de l’Ugap pour tout ce qui concerne l’entretien et la maintenance de véhicules légers et industriels de plus de 3,5 tonnes. L’entreprise dirigée par Théophane Courau a notamment délogé ALD Automotive qui était titulaire du marché VL depuis 2009.
L'ambition du dirigeant est de capter 30 000 véhicules via l'Ugap à court terme. Une conquête qui passera par sa faculté à proposer des services performants et innovants. C'est dans cette optique que l'entreprise ajoute aujourd'hui une offre de télématique pour optimiser son offre "gestion de la maintenance". Un partenariat exclusif a ici été noué avec Kuantic.
Premiers clients signés
Grâce à ce nouvel outil, Fatec est en mesure de récupérer davantage de données en provenance des véhicules, comme le kilométrage, la consommation de carburant ou les alertes de maintenance. Des éléments précieux liés à l’utilisation réelle qui lui permettront de proposer des aménagements dans la composition des parcs de véhicules.
"La technologie Kuantic renforce notre puissance de conseil. Elle délivre toute une série d’indicateurs d’une extrême fiabilité, nous permettant de suivre les usages de chaque véhicule. Cela permet de proposer des plans de progrès en fonction des observations", explique Théophane Courau.
Le partenariat signé fin 2019 a déjà permis aux deux entreprises de remporter ensemble plusieurs clients via l’Ugap, le dernier en date étant le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour le renouvellement et la gestion externalisée d’une partie de sa flotte de véhicules.