S'abonner

Factum Group s’offre AGL Services

Publié le 27 mars 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Spécialiste de la location d’équipements, Factum Group annonce l’acquisition d’AGL Services. Cette société aixoise est spécialisée dans la LLD avec 3 000 véhicules sous contrat.
Factum Group rachète AGL Services, l'un des rares loueurs longue durée indépendants du pays.

 

Avec le rachat d’AGL Services, Factum Group met la main sur l’un des rares loueurs longue durée indépendants de véhicules d’entreprise du pays. Cette société aixoise fondée en 1983, adhérente du Sesamlld, revendique 3 000 véhicules de toutes marques sous contrat.

 

Via cette opération dont le montant n’a pas été communiqué, Factum Group, dont la spécialité est la location d’équipements divers pour les professionnels (informatique, médical, industrie, automobile…), entend renforcer son positionnement sur le marché de la gestion de flotte. L’entreprise loue déjà des véhicules par le biais de sa filiale Motors créée en 2012.

 

Objectif : 40 millions d'euros de CA sur l'activité LLD

 

AGL Services doit permettre au groupe, contrôlé depuis 2018 par le fonds d’investissement Argos Wityu, de doubler sa flotte. Le tout représentera alors plus de 100 millions d’euros d’actifs. Le chiffre d’affaires annuel de l’activité de location de véhicules s’élèvera quant à lui à plus de 40 millions d’euros, soit près de 25 % de l’activité consolidée du groupe.

 

"Dans le contexte actuel, il est important de garder une vision à long terme et de poursuivre les développements stratégiques et structurants pour le groupe, déclare Arnaud Deymier, le président de Factum Group. AGL Services vient renforcer notre offre de gestion de flottes automobiles, en proposant des solutions qui intègrent la location mais surtout des services associés adaptés à chaque besoin client".

 

Alexandre Kiatibian, le président directeur général d’AGL Services, estime pour sa part que cette opération permettra à son entreprise "d’assurer une continuité et une pérennité de nos services tout en les améliorant et en les renforçant avec des expertises complémentaires".

 

Le groupe Factum, suite à cette acquisition, voit ses effectifs monter à plus de 170 collaborateurs et son chiffre d’affaires combiné grimper à près de 165 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle