Eurorepar Car Service développe son réseau en Afrique
Déjà présente sur le continent africain, Eurorepar Car Service s'apprête à y renforcer sensiblement son maillage grâce à un accord signé avec les groupes UADH et OLA Energy. Objectif : déployer des ateliers à ses couleurs dans les stations-service du réseau OLA Energy. Grâce à ce partenariat, l'enseigne multimarque de PSA devrait prendre pied dans un premier temps en Côte d’Ivoire et au Sénégal, avec une extension possible à d’autres pays d’Afrique subsaharienne et de l’Est.
Il faut préciser que le groupe OLA Energue est, avec une présence dans 17 pays (60 terminaux de stockage de carburants) et un réseau de plus de 1 200 stations-service, un acteur incontournable de la distribution pétrolière sur le continent africain. De son côté, UADH est la holding groupe tunisien Loukil, qui est déjà partenaire d'Eurorepar Car Service dans le pays du Jasmin. PSA et Loukil s’étaient rapprochés dès 2017 pour déployer l’enseigne multimarque dans l’ensemble du marché tunisien.
"Nous sommes heureux de consolider nos liens avec nos deux partenaires historiques, le groupe PSA et OLA Energy, avec lesquels nous étions liés sur le territoire tunisien. Ces accords signés aujourd’hui vont permettre à nos trois entités, qui opéraient jusque-là individuellement sur le continent africain, avec beaucoup de succès, de mettre au profit d’Eurorepar Car Service, nos savoir-faire respectifs et nos différents réseaux", a déclaré Walid Loukil, directeur général adjoint d’UADH.
Implanté en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, Eurorepar Car Service compte aujourd'hui 4 200 adhérents dans le monde, dans 24 pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.