Europcar s'équipe en Leaf
Europcar vient de franchir un nouveau palier dans le VE. Après s'être doté de ses premiers véhicules électriques en octobre dernier (10 Peugeot iOn), il vient en effet d'annoncer que des Nissan Leaf sont à disposition de ses clients dans quatre de ses agences, en l'occurrence celles de Lyon Saint-Exupéry, Paris Porte Maillot, Paris gare de Lyon et Orly (94).
Le seul hic est que ces véhicules ne sont pas franchement bon marché à la location : pour une journée de location, il faut compter 105 euros TTC avec un paiement en ligne et 120 euros TTC avec un paiement en agence. "Europcar s'occupera de recharger les voitures sans facturation complémentaire, comme cela peut être le cas pour les véhicules essence ou Diesel", précise le loueur. Les locataires auront en outre accès à une hotline afin d'obtenir des informations techniques.
Un projet pilote appelé à être étendu
Europcar interrogera par ailleurs tous les locataires afin de récolter leurs ressentis et appréciations, autant de retour qui aideront à développer les futures générations de VE estampillés Nissan. "Ce projet pilote, qui sera déployé dans un premier temps sur trois mois, prend la forme d'un accord définitif entre Nissan et Europcar", souligne le loueur. Il fait suite à un protocole d'accord signé entre les deux parties il y a bientôt deux ans et il pourrait aussi être étendu à d'autres villes en France et en Europe.
Même si ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui, mais il pourrait avoir son importance plus tard, Standard & Poor's et Moody's ont dégradé récemment la note d'Europcar (de B+ à B et de B2 à B3). Les agences de notation craignent notamment qu'Eurazeo, sa maison-mère, ait des difficultés à refinancer une dette obligataire du loueur de 425 millions d'euros qui arrive à maturité en mai 2013. Un montant qui représente le refinancement annuel de la flotte Europcar.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.