S'abonner

Europcar Mobility se réorganise en Allemagne

Publié le 28 juin 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Europcar Mobility Group va accélérer le processus d'intégration de Buchbinder Holdings, acquise en 2017. Hubert Terstappen prend la direction des opérations.

 

Les choses se précisent en Allemagne pour Europcar Mobility Group. Le loueur a annoncé que sa filiale Europcar Mobility Group Germany va procéder à l'intégration des activités de Buchbinder Holdings, la société locale rachetée en 2017. Ainsi, les chiffres générés par cette dernière s'ajouteront à ceux des marques Europcar, InterRent et Ubeeqo, exploitées outre-Rhin par le groupe français.

 

L'ensemble constituera une entité qui revendique environ 800 millions d'euros de chiffre d'affaires dans le pays, soit un des potentiels les plus importants sur ce marché. Le groupe et ses marques y traitent 7,7 millions de clients actifs. "En Allemagne, nous construisons un puissant cuirassé, qui s’appuie sur quatre marques avec des propositions de valeur différenciées, répondant à différents besoins de mobilité, expose Olivier Baldassari, directeur général pays et opérations du groupe. Il s'agit maintenant de connecter ces marques, de conjuguer les expertises de gestion de flotte de nos différents métiers pour les mettre au service de nos marques, ainsi que d'intensifier la création de synergies et la fertilisation croisée".

 

Plan stratégique Shift 2023

 

Ce changement de structuration est marqué par une nomination. A compter du 1er juillet 2019, la direction des opérations d'Europcar Mobility Group Germany sera confiée à Hubert Terstappen, l'actuel co-directeur général de Buchbinder Holdings aux côtés de Konrad Altenbuchner. Il travaillera en étroite collaboration avec Stefan Vorndran, le directeur général d'Europcar Mobility Group Germany. Pour mémoire, Hubert Terstappen fait valoir plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la mobilité.

 

C'est un contexte particulier pour Europcar Mobility Group, puisque la feuille de route SHIFT 2023 a été présentée le 25 juin 2019. Elle vise un chiffre d’affaires groupe au-dessus des 4 milliards d’euros en incluant une croissance forte du chiffre d’affaires des activités de mobilité urbaine qui devrait être multipliées par 10 d’ici à 2023, grâce à un doublement de la base de clients actifs, à 15 millions. Une progression à exécuter dans un environnement sain car le Net Promoter Score (NPS) doit s'établir à 50 %.

 

Ces objectifs seront atteints à travers deux axes : d'une part le groupe souhaite augmenter le cœur de métier, soit le renforcement de l’activité de location de voitures, le renforcement de l’activité de location d’utilitaires et le changement d’échelle des activités de mobilité urbaine, et cherche d'autre part à développer les services aux entreprises.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle