Europcar Mobility Group est né
Il fallait inscrire le changement de braquet dans la dénomination. Le groupe Europcar a décidé d'adopter le nom d'Europcar Mobility Group, a-t-on appris par voie de communiqué, mardi 22 mai 2018. Une décision qui intervient alors que la société a multiplié les investissements dans les nouvelles solutions de mobilité au cours des dernières années.
En effet, la stratégie de croissance d'Europcar est notamment passée par un certain nombre d’acquisitions, au rang desquelles on retiendra Ubeeqo, le spécialiste de l’autopartage, Brunel, la société de services de chauffeur, ou encore Scooty, la start-up de partage de scooters électriques en libre service, sans oublier Bluemove et GoCar, les sociétés de car-sharing espagnole et irlandaise.
"Nous avions besoin d’un nom qui incarne la transformation du groupe pour nos développements futurs, en utilisant la force de notre métier historique et de notre position de numéro un dans la location de véhicules. Le nom d'Europcar Mobility Group capitalise sur la marque Europcar, tout en fournissant l’environnement de mobilité favorable à nos futures acquisitions, argue Caroline Parot, la présidente du directoire. Avec Europcar Mobility Group, nous voulons également générer un nouvel état d’esprit en interne : nous voulons que nos collaborateurs se sentent appartenir à un groupe plus vaste ; un groupe qui est très bien positionné pour le futur."
Le déploiement de la nouvelle identité du groupe sera progressif et s'étalera sur plusieurs mois. A ce jour, Europcar Mobility Group propose ses différentes solutions et services de mobilité dans le monde à travers un vaste réseau dans 133 pays, composé de 16 filiales en propre en Europe, une en Australie, une en Nouvelle-Zélande, ainsi que des franchisés et des partenaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.