S'abonner

E-Gap lance une station de recharge complète sans fil

Publié le 7 mars 2024

Par Thomas Blanc
2 min de lecture
Le fournisseur pour les gestionnaires de mobilité déploie l'E-Gap Station, une station de recharge. Pour cela, E-Gap a allié plusieurs de ses produits pour générer, stocker et livrer l'énergie dans une station déconnectée, en la dotant également d'un espace pour les conducteurs.
E-Gap hors réseau off-grid véhicule électrique station recharge
L’E-Gap Station est déjà disponible sur le marché italien et arrivera "au cours du printemps 2024" dans plusieurs autres pays d’Europe. ©E-Gap

Une borne de recharge hors réseau, là où l’installation d’une borne est difficile, c’est ce que propose E-Gap. Depuis ce mois de mars 2024, l’entreprise, très présente en France, en Italie et en Espagne notamment, joint ses savoirs pour lancer une station indépendante, hors réseau, off-grid en version originale, l’E-Gap Station. 

 

Cette nouvelle station de recharge peut prendre plusieurs formes en fonction de ce que chaque client souhaite y installer. L’entreprise italienne allie en effet les solutions qu’elle propose déjà, la génération de l’énergie, son stockage et sa distribution. Les clients auront le choix dans ce qu’ils installeront, faisant également évoluer le prix de la station. 

 

L'infrastructure offre six points de recharge, dont deux en courant continu avec une puissance maximale de 150 kW et quatre en courant alternatif avec une puissance maximale de 22 kW. 

 

L’installation gère via un logiciel la distribution de l’énergie entre les différents véhicules branchés. 

 

Une station "verte" et équipée

 

Conçue pour une variété de véhicules, des voitures particulières en passant par les flottes et les poids lourds, l’E-Gap Station devrait également contenter une majorité de conducteurs en proposant une zone lounge. Cet espace aménagé offre aux clients la possibilité de se détendre ou de travailler pendant la recharge de leurs véhicules électriques

 

Cette solution peut être installée sur les parkings d'entreprises, de centres commerciaux ou privés, ainsi que sur les différents sites de logistique, fait savoir le fournisseur italien.

 

L’E-Gap Station est déjà disponible sur le marché national de l’entreprise et arrivera "au cours du printemps 2024" dans plusieurs autres pays d’Europe. 

 

A lire aussi : Verizon Connect déploie sa solution de gestion de flotte en Europe

 

La solution proposée par la marque peut être vue comme une infrastructure temporaire en fonction des besoins, sur un chantier par exemple. Elle peut aussi être adoptée de manière définitive et se suffire à elle-même en s'alimentant en énergie solaire et éolienne qu'elle produit, si le client s'équipe de cette manière.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle