Drive Innov lance une levée de fonds de trois millions d’euros
Pour accompagner sa croissance, Drive Innov annonce le lancement de sa levée de fonds de trois millions d’euros. Une campagne de financement réalisée en collaboration avec l'opération de crowdfunding Sowefund et auprès de fonds d’investissement. Un apport de capitaux qui vise à intensifier la présence de la start-up spécialisée dans les formations d'écoconduite sur le marché BtoB. Ses activités destinées aux professionnels devraient ainsi passer de 25 % à 75 % du chiffre d’affaires.
"Cette levée de fonds est une étape clé dans notre stratégie d'expansion. Nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer avec des partenaires et investisseurs qui partagent notre vision d'un avenir plus sûr et plus écoresponsable sur nos routes", présente Yohann Berthe, le fondateur de Drive Innov.
A lire aussi : Drive Innov étend son offre de formations aux professionnels
Ce financement permettra à la start-up d’agir sur trois leviers de croissance. Ainsi, une grande part de la levée de fonds sera attribuée à des campagnes marketing et de communication. Drive Innov compte aussi établir une stratégie commerciale visant à permettre d’attirer de nouveaux clients dans son portefeuille.
L’innovation au cœur du projet
Drive Innov souhaite devenir l’un des acteurs majeurs de la formation en écoconduite. Ainsi, pour attirer les investisseurs, la start-up met l’accent sur deux caractéristiques de ses formations : l’innovation et la préservation de la planète. "Pour devenir le leader incontesté du secteur de la formation à l'écoconduite et aux risques routiers, nous ne nous contentons pas de suivre les tendances actuelles ! Nous innovons de façon active, avec l'ambition de redéfinir les normes de l'industrie", précise Yohann Berthe.
L’entreprise aspire à rendre "accessible, engageant et pertinent" l’apprentissage de l'écoconduite et de la sensibilisation aux risques routiers. Pour cela, Drive Innov développe en interne différentes activités ludiques inspirées de jeux de société où les participants sont confrontés à situation qu’il est possible de retrouver dans la réalité afin de mesurer l’impact de leur choix. Outre cet aspect ludique, la start-up compte nouer de nouveaux partenariats, intégrer les nouvelles technologies et "élargir sa gamme de produits".
Deux types de formations au programme
La start-up propose deux formations distinctes. La première est la formation aux "Risques routiers". Cette dernière cible les entreprises qui souhaitent minimiser les accidents et assurer la sécurité de ses employés. "Il est indispensable d'offrir des moyens adaptés aux entreprises, TPE/PME/ETI et grandes entreprises, pour sensibiliser leurs collaborateurs sur ces sujets d'avenir en combinant notre expertise humaine et la performance des outils digitaux", précise Sébastien Frery, directeur général de Drive Innov. La seconde est une formation d’écoconduite. Dans cette dernière, l’objectif est clair, réduire l’empreinte carbone tout en réduisant les coûts liés à la consommation.
Les participants peuvent suivre la formation en distanciel, en présentiel ou en mélangeant les deux. Pour les deux formations, Drive Innov propose une plateforme de "microlearning" pour le distanciel. En présentiel, les utilisateurs seront mis en situation soit via un simulateur pour la prévention routière, soit par le biais d’un jeu de société comme évoqué précédemment, dans le cadre de l'apprentissage de l’écoconduite.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.