S'abonner

DHL met le paquet sur l’électrique

Publié le 13 décembre 2018

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Le spécialiste du transport de colis et de la logistique a réceptionné 21 nouveaux véhicules électriques, des Nissan e-NV200, afin de faire face au surplus d’activité lié aux fêtes de fin d’année. L’entreprise prévoit également d’intégrer un MAN e-TGE au cours du 1er trimestre 2019.

 

Les acteurs de la livraison du dernier kilomètre ont fait de l’électrification de leur parc automobile un véritable argument marketing. DHL Express n’échappe pas à cette tendance. La filiale du groupe Deutsche Post DHL annonce l’intégration de 21 nouveaux véhicules électriques dans sa flotte d’ici à la fin de l’année. Il s’agit de Nissan e-NV200 classiques affichant un volume de chargement de 4 m3 et de versions Voltia montant à 8 m3 de capacité.

 

DHL Express annonce que 16 de ces véhicules seront attribués au nouveau site DistriGreen situé porte de la Chapelle, à Paris. Sur la période des fêtes, ce site dédié à la livraison en véhicules verts livrera 70 % de ses colis, soit 1 750 chaque jour, avec des véhicules électriques. Ce taux devrait atteindre 100 % en 2019.

 

DHL Express ne compte pas lever le pied l’an prochain. Il est d’ores et déjà prévu l’acquisition d'un MAN e-TGE au cours du 1er trimestre 2019 et de renforcer la flotte d’une cinquantaine de véhicules électriques d’ici à 2020. Le logisticien s’est fixé comme objectif d’effectuer 70 % de ses activités du premier et du dernier kilomètre avec des solutions propres d’ici à 2025.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle