DHL met le paquet sur l’électrique
Les acteurs de la livraison du dernier kilomètre ont fait de l’électrification de leur parc automobile un véritable argument marketing. DHL Express n’échappe pas à cette tendance. La filiale du groupe Deutsche Post DHL annonce l’intégration de 21 nouveaux véhicules électriques dans sa flotte d’ici à la fin de l’année. Il s’agit de Nissan e-NV200 classiques affichant un volume de chargement de 4 m3 et de versions Voltia montant à 8 m3 de capacité.
DHL Express annonce que 16 de ces véhicules seront attribués au nouveau site DistriGreen situé porte de la Chapelle, à Paris. Sur la période des fêtes, ce site dédié à la livraison en véhicules verts livrera 70 % de ses colis, soit 1 750 chaque jour, avec des véhicules électriques. Ce taux devrait atteindre 100 % en 2019.
DHL Express ne compte pas lever le pied l’an prochain. Il est d’ores et déjà prévu l’acquisition d'un MAN e-TGE au cours du 1er trimestre 2019 et de renforcer la flotte d’une cinquantaine de véhicules électriques d’ici à 2020. Le logisticien s’est fixé comme objectif d’effectuer 70 % de ses activités du premier et du dernier kilomètre avec des solutions propres d’ici à 2025.