Deutsche Post DHL Group commande 2 000 Ford E-Transit
Les acteurs de la logistique du dernier kilomètre sont en première ligne en matière d’électrification de leur flotte automobile. La dernière annonce de Deutsche Post DHL Group en est la parfaite illustration.
Le logisticien vient de signer un protocole d’accord avec Ford Pro portant sur la livraison de 2 000 exemplaires du grand fourgon électrique E-Transit. Un déploiement à vocation mondiale qui sera effectif d’ici fin 2023.
Ce véhicule utilitaire léger, fraichement arrivé sur le marché, se distingue de la concurrence avec son autonomie de 317 km et sa gamme étendue comprenant trois carrosseries, trois longueurs, deux hauteurs ou encore trois tonnages.
A lire aussi : Mercedes‑Benz eSprinter, forte autonomie en vue
"L'ajout du nouveau Ford E-Transit à notre flotte mondiale d'environ 27 000 fourgonnettes électriques renforce encore notre capacité à fournir des services de livraison écologiques dans le monde entier", déclare Anna Spinelli, directrice des achats et responsable de la mobilité chez Deutsche Post DHL Group.
L’entreprise a pour ambition d’atteindre un part de 60 % de véhicules électriques de livraison d’ici à 2030, une étape en vue de sa neutralité carbone à l’échelle mondiale au plus tard en 2050. Anna Spinelli estime que "l'électrification de la logistique du dernier kilomètre est un pilier majeur pour décarboner nos opérations."
L’accord entre Ford Pro et Deutsche Post DHL Group prévoit également que le constructeur fournisse un dispositif de télématique et des solutions de recharge. Le co-développement de futurs produits est en outre évoqué.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.