J-6 avant le Fleet & Mobility Day 2024 !
Dans un peu moins d'une semaine se tiendra l’édition 2024 du Fleet & Mobility Day. L’événement signera son grand retour le 17 septembre prochain après une première édition réussie, qui a rassemblé 1 300 visiteurs au Hangar Y, à Meudon (92).
A lire aussi : Fleet & Mobility Day a réuni près de 1 300 visiteurs
De 9h à 17h, les visiteurs pourront retrouver un programme riche consacré aux flottes automobiles. Gestionnaires et responsables de parc du privé et du public sont évidemment les bienvenus, au même titre que les départements RSE, finances, RH et achats qui sont amenés à aborder le sujet des flottes dans le cadre de leurs fonctions.
Vous pouvez retrouver le programme complet du Fleet & Mobility Day 2024 sur le site de l’événement. Nous vous invitons à vous inscrire par la même occasion aux différentes sessions, afin de préparer au mieux votre venue.
Des conférences plénières…
La journée débutera à 9h30 par une conférence plénière d’une heure, ayant pour intitulé "2030 : quel visage pour les flottes d’entreprises ?". Celle-ci prendra place dans l’atelier Y et aura pour intervenants Régis Masera, directeur de l'Arval Mobility Observatory et Consulting, Marc Mortureux, directeur général de la PFA, Pascal Pavard, chef de projet EV100 du groupe EDF, et Julien Peirano, directeur grands comptes France chez Renault Group.
La deuxième conférence plénière se déroulera quant à elle de 11h30 à 12h30 et traitera des "coûts induits des véhicules électriques pour les flottes". Enfin, de 14h30 à 15h30, cinq acteurs du secteur des flottes prendront la parole pour échanger autour des remises et des valeurs résiduelles des véhicules électriques.
Marc Jenniches, directeur de Ford Entreprise, Stéphane Montagnon, directeur du pôle conseil de Holson, Stéphane Priami, directeur général du Crédit Agricole Personal Finance & Mobility (CAPFM), Vincent Schachter, directeur général de Pelikan Mobility et Yoann Taitz, directeur de la valorisation chez Autovista Group interviendront pour cette troisième et dernière conférence plénière.
…et des sessions de workshops
De 10h45 à 11h15 se tiendra une première session de workshops, qui s’articulera autour de trois ateliers. Le premier d’entre eux sera animé par Philippe Ambon, directeur du développement chez Holson, et aura pour thématique "Péages à flux libres, un nouveau casse-tête des gestionnaires de flotte ?".
Au même moment, le groupe Como, distributeur de Mercedes et partenaire premium de l’événement, proposera également un workshop, à l’instar d'Optimum Automotive, dont l’atelier portera sur la décarbonation de la mobilité.
Les amateurs de workshops se retrouveront par la suite pour une deuxième session de 12h30 à 13h. Au menu, un atelier dirigé par Timothée Quellard, cofondateur et directeur général d’Ekodev, un second sur la recharge à domicile chapeauté par la rédaction du Journal des Flottes, et enfin un dernier animé par Audrey Bayard, directrice marketing France de Samsara.
La journée se terminera par une troisième et dernière session de workshops. ActuaFormation, leader de la formation à l'écoconduite et de la prévention des risques routiers en France, sera ainsi à l’origine d’un atelier animé par David Raffin, son directeur général, et Katy Tournier, sa directrice commerciale.
Antoine Maria, directeur général de Maxus Motors France, et Emmanuel Bonnaud, directeur général de Movivolt, évoqueront quant à eux l’électrification des véhicules utilitaires légers, tandis qu’un atelier sera également proposé par le fournisseur de cartes carburant et de badges télépéage DKV Mobility.
Les Fleet & Mobility Awards
Le Fleet & Mobility Day 2024 sera également l’opportunité de récompenser les personnalités marquantes du secteur des flottes, ainsi que les véhicules de l'année.
A lire aussi : Votez pour la personnalité flotte de l’année 2024 !
Seront récompensés à travers quatre prix : la personnalité de l'année, la voiture particulière de l'année, le véhicule utilitaire de l'année et le gestionnaire de flotte de l'année.
Des véhicules à l’essai
Cette deuxième édition du Fleet & Mobility Day accueillera pas moins de 78 partenaires et exposants. Constructeurs, loueurs, prestataires de services et autres distributeurs, également concernés par les grands enjeux du secteur, seront au rendez-vous.
Vous pourrez également y retrouver un total de 27 véhicules exposés. Le distributeur Car Lovers présentera ainsi deux véhicules du groupe Volkswagen, au même titre qu'Altaïr qui fera de même avec deux modèles Renault. La marque BMW sera quant à elle représentée par la concession de Paris Vélizy.
Ford, Maxus, BYD, Hyundai et Nissan figurent déjà sur la liste des constructeurs présents au Fleet & Mobility Day 2024. La marque nippone exposera par ailleurs deux véhicules, dont son nouveau gros VUL, l’Interstar.
Il sera aussi possible de venir essayer 17 véhicules hybrides, 100 % électriques et même à hydrogène. Dans la liste figurent notamment le XPeng G6, le BYD Seal U, la Toyota Mirai, le Maxus eDeliver 7, le Ford Explorer, le Hyundai Kona Electric, les Smart #1 et #3 Brabus, les Tesla Model 3 et Model Y ainsi que les Mercedes Classe C, EQA, EQB, EQE ou encore GLC.
Vous pouvez retrouver le formulaire d'inscription aux essais véhicules de Fleet & Mobility Day sur le site de l’événement.
Toute l’équipe du Journal des Flottes et du Journal de l’Automobile du groupe Syner'J Media sera ravie de vous accueillir à cette nouvelle édition du Fleet & Mobility Day.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.