S'abonner

Daimler étend Mobifleet Leasing, sa solution de LLD, aux utilitaires

Publié le 7 juillet 2020

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Déployée depuis cinq ans dans le réseau VP, l’offre de location longue durée Mobifleet Leasing, élaborée par Mercedes-Benz Financial Services et Athlon, est à présent proposée par les distributeurs VUL de la marque à l’étoile.
La solution de LLD Mobifleet Leasing est désormais proposée par le réseau Mercedes-Benz Vans.

 

Mercedes-Benz Financial Services France (MBFSF) a donné le top départ de Mobifleet Leasing dans le réseau Vans de la marque à l’étoile. Cinq ans après son déploiement chez les distributeurs de voitures particulières, une opération couronnée d’un certain succès avec 8 000 contrats en cours, cette solution sera disponible dès la rentrée de septembre dans 80 % du réseau utilitaire composé de 84 distributeurs.

 

"Mobifleet Leasing est devenu le premier loueur longue durée en volume pour Mercedes-Benz devant des opérateurs comme Arval et ALD, analyse Nicolas Lambert, le responsable Mobifleet Leasing chez MBFSF. Nous avons réalisé par ce biais 35 % de nos volumes de LLD en France en 2019, ce qui nous permet d’affirmer que Mobifleet Leasing a eu un impact très significatif dans la montée en puissance de la marque sur le marché de la LLD ces dernières années".

 

Des contrats flexibles

 

Elaborée avec Athlon, filiale du groupe Daimler depuis 2016, cette offre de location longue durée va désormais accompagner la montée en puissance de la division Vans sur ce territoire où "les besoins sont de plus en plus forts", estime Nicolas Lambert. MBFSF compte pour cela miser sur les piliers de Mobifleet Leasing que sont la flexibilité, la proximité et l’expertise.

 

La flexibilité tient au fait que les contrats sont modulables tant en nombre de kilomètres, la fourchette étant ici comprise entre 10 000 et 300 000 kilomètres, qu’en durée avec un minimum de 18 mois et un maximum de 72 mois. Nicolas Lambert ajoute que le nombre d’avenants est illimité durant toute la durée du contrat, le tout sans aucun frais de gestion supplémentaire, et que les kilomètres non parcourus sont remboursés dans le cas d’une durée de contrat inchangée. Mobifleet Leasing s’accompagne en outre de toutes les prestations classiques proposées dans le cadre d’offres de LLD, à savoir l’entretien, l’assistance, la perte financière, le véhicule relais, le véhicule de remplacement en cas de révision, l’assurance, la carte carburant et les pneumatiques.

 

Flottes régionales

 

La cible évoquée par MBFSF pour cette solution sont les flottes régionales allant de 5 à 50 véhicules utilitaires légers. L’objectif n’est pas d’aller conquérir les grands comptes mais de toucher les flottes de proximité par l’intermédiaire du réseau de distribution. Pour Stéphane Renault, directeur marketing de Mercedes-Benz Vans France, "Mobifleet leasing arrive à point nommé pour permettre à notre réseau d’encore mieux aller à la conquête des flottes opérant dans leur région. Cette formule de LLD très souple apporte à nos clients flottes régionales beaucoup de flexibilité au gré de leur business et une facilité de gestion de parc idéale."

 

Cette solution doit permettre de louer la plupart des véhicules au catalogue de la marque, y compris les modèles 100 % électriques que sont les e-Vito et e-Sprinter ainsi que les versions carrossées et aménagées. Quelques limites ont toutefois été fixées pour des produits très spécifiques comme les fourgons frigorifiques qui demeurent, selon MBFSF, une affaire de spécialistes comme Fraikin et Petit Forestier. La captive ne s’interdit pas par ailleurs de financer des véhicules issus d’autres marques si la demande émane du client, bien que cela ne constitue pas une priorité. Sur la partie VP, 99 % du parc en location est constitué de modèles issus des marques Mercedes-Benz et Smart.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle