Crédit Agricole Leasing & Factoring finalise son entrée au capital de Watèa
Le 1er décembre 2022, Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) annonçait son intention d’entrer au capital de Watèa, à hauteur de 30 %. C’est aujourd’hui chose faite.
La filiale du groupe Crédit Agricole, spécialisée dans le crédit-bail, l’affacturage, et le financement des énergies et des territoires, a mené à bien cette opération dans les délais initialement prévus.
A lire aussi : Watèa, une flotte en voie d’électrification
Watèa a vu le jour en juillet 2021, à l’initiative de Michelin, qui reste son principal actionnaire. Sa spécialité : accompagner les entreprises dans l’électrification de leur flotte de véhicules utilitaires légers.
En moins de deux ans, Watèa s’est fait un nom dans le monde du financement et l’entrée au capital de CA L&F devrait lui permettre d’accélérer son développement. Une nécessité en vue de la mise en place des zones à faibles émissions (ZFE), qui va obliger les professionnels à électrifier rapidement leur flotte de VUL.
Synergies en vue
"Je suis fier d’avoir pu finaliser cette opération avec Watèa by Michelin, déclare Hervé Varillon, directeur général de Crédit Agricole Leasing & Factoring. Et d’ajouter que "les synergies ne manquent pas et nous travaillons déjà main dans la main pour proposer des offres sur des financements de mobilité verte inclusive en faveur des TPE."
Dans le cadre de cette opération capitalistique, Hervé Varillon fait son entrée au conseil d’administration de Watèa, à l’instar de Hervé Leroux, directeur général adjoint de CA L&F.
A lire aussi : Leasys, nouveau géant européen de la LLD
Trois collaborateurs de CA L&F sont également détachés chez Watèa en tant que directeur financier, responsable distribution et responsable synergies avec le groupe Crédit Agricole.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.