Crédit Agricole et EDF veulent accélérer le déploiement des bornes de recharge
Pour accompagner la transition énergétique des Français, le groupe EDF et Crédit Agricole Personal Finance & Mobility (CAPFM) ont signé un protocole d’accord visant à accélérer l’installation des infrastructures de recharge dans tous les territoires de France. Un projet qui concerne aussi bien les particuliers que les professionnels.
A lire aussi : Le Crédit Agricole inaugure son service d’autopartage pour les entreprises
Au 30 avril 2024, la France comptait près de 130 000 points de recharge ouverts au public, ce qui correspond à une hausse de 30 % de leur nombre en un an, selon les données fournies par Avere-France. Cependant, il existe également de nombreuses disparités d’une région à l’autre, notamment au sein de certains territoires ruraux.
C’est donc dans l’optique de réduire ce déséquilibre que les deux acteurs souhaitent mettre en place un certain nombre de solutions de services et de financements, d’ici à la fin 2024. Ces dispositifs favoriseront notamment l’équipement des clients de CAPFM qui louent ou achètent un véhicule électrique en France, en facilitant le financement des bornes de recharge.
"L’accompagnement de la transition énergétique doit se faire de façon équilibrée dans toute la France. Avec EDF, nous partageons cette même préoccupation pour les territoires et souhaitons, avec la signature de ce protocole d’accord, engager des actions communes qui permettront au plus grand nombre de Français de s’orienter vers la mobilité électrique", a déclaré Stéphane Priami, directeur général de Crédit Agricole Personal Finance & Mobility.
A lire aussi : CACF crée une filiale dédiée à l’autopartage en milieu rural
En outre, les deux entreprises ont déjà eu l’occasion de collaborer sur le premier pilote d’Agilauto Partage, le service d’autopartage 100 % électrique en milieu rural, lancé dans le Pays de Fayence (83) en septembre 2023. Cette collaboration a ainsi permis d’installer des bornes de recharge nécessaires au bon fonctionnement du service d’autopartage électrique dans cette région rurale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.