S'abonner

Corporama fait évoluer son outil

Publié le 15 septembre 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'éditeur de solutions de ciblage des entreprises vient de changer la structure de sa plateforme. Cette évolution permet aux directions commerciales de mieux préparer leur prospection.
L'éditeur de solutions de ciblage des entreprises vient de changer la structure de sa plateforme. Cette évolution permet aux directions commerciales de mieux préparer leur prospection.

A petits pas permanents, Corporama poursuit son chemin. L'éditeur de la plateforme de ciblage des entreprises a présenté son package d'amélioration de service, à commencer par le changement de l'architecture, vers une solution dimensionnée pour le gestion des mégadonnées (Big Data).

"Nous pouvons agréger plus d'informations, se félicite Eric Barnet, le président de Corporama. Nous fonctionnons sur la même logique que les réseaux sociaux, soit sur des bases de données non relationnelles." Une technologie qui permet l'ajout de critères plus spécifiques qui affinent les possibilités de ciblage.

Deux Asiatiques sur les rangs

Cette approche de Corporama ouvre la voie à un outil de business intelligence avec des représentations graphiques des activités des entreprises recensées. "Nous avons souhaité aider les directeurs commerciaux et marketing à préparer au mieux leurs réunions de travail", explique encore Eric Barnet.

Depuis plus d'un an, Corporama a mis l'accent sur le marché des concessions automobiles. Un développement qui pour l'heure rencontre un relatif succès, en dépit des stratégies B-to-B adoptées par les marques. Référencé depuis un an par Toyota, sans être poussé par la direction nationale, Corporama a signé avec huit concessions hexagonales. Néanmoins, les choses pourraient bouger prochainement, si les deux constructeurs asiatiques en prospection (un Coréen et un Japonais) décidaient de l'adopter. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle