S'abonner

Cooltra, nouvel entrant dans la LLD de deux-roues

Publié le 27 avril 2018

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
L’entreprise espagnole qui loue 14 000 motos et scooters en Europe et au Brésil s’attaque au marché français. Sa cible principale : les entreprises.

 

Le marché de la location en longue durée de deux-roues compte un nouvel acteur. Son nom : Cooltra. La conquête du marché français est à l’ordre du jour pour cette entreprise, fondée en 2006 à Barcelone, qui revendique une flotte gérée de 14 000 véhicules, dont 30 % d’électriques, en Europe (Espagne, Portugal, Italie, Autriche) et au Brésil.

 

Cooltra concentre ses efforts en priorité sur les entreprises, notamment celles spécialisées dans la restauration rapide. Le prestataire compte séduire les professionnels avec ses offres de véhicules électriques et ses services associés tels que la maintenance dans ses propres ateliers et le véhicule de remplacement en cas de panne. La LLD à particuliers sera à l’ordre du jour dans un second temps.

 

L’entreprise arrive en force sur le marché français puisqu’elle s’implante actuellement à Paris, Nice, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Saint-Tropez, Grenoble et en Corse. Ce développement est confié à Damian Martin, le Country Manager, à Fabien Douay, l’ancien directeur de Scootlib recruté en qualité de directeur commercial, et à Jean-Baptiste Décarre, le directeur de la région Ile-de-France qui dirigeait depuis 2016 la filiale du Petit Forestier à Rome.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle