S'abonner

Chronopost s’appuie sur Ford et Arval pour électrifier sa flotte

Publié le 27 juin 2023

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Le spécialiste de la livraison a dernièrement intégré une dizaine de Ford E-Transit à sa flotte. Des véhicules utilitaires financés par Arval qui renforcent un parc de plus en plus électrique.
chronopost ford
Remise des clés des Ford E-Transit à Chronopost au Village Neubauer, le 16 mai 2023 à Saint-Denis. ©Julien Delfosse/DPPI

Chronopost, à l’instar des autres spécialistes de la logistique et de la livraison du dernier kilomètre, a entamé le processus de transition énergétique de sa flotte. Celle-ci se compose à ce jour de 1 800 véhicules utilitaires en France, dont 51 % fonctionnent au diesel, 7 % à l’essence et 15 % à l’électricité. La part restante de 24 % est constitué de modèles hybrides.

 

L’ambition de Chronopost est d’aller de plus en plus vers des solutions électriques. Les livraisons dans 67 villes sont d’ores et déjà assurées intégralement par des véhicules à faibles émissions. D’ici 2025, l’objectif du logisticien est de porter à 50 % les livraisons réalisées par des véhicules à faibles émissions dans tout le pays.

 

A lire aussi : Ford teste des E-Transit à hydrogène

 

Pour l’accompagner dans ce processus, Chronopost fait notamment appel à Arval, qui finance près de la moitié de sa flotte en location longue durée, tout en apportant une dimension conseil. Ford s’est de son côté positionné en tant que fournisseur de véhicules électriques avec son grand fourgon E-Transit.

 

"Chez Arval, nous sommes fiers d’accompagner Chronopost dans la réalisation de ses objectifs d’électrification et d’optimisation de flotte. Chronopost est un client historique d’Arval avec qui nous avons une relation commerciale forte et que nous accompagnons dans la transition énergétique en leur proposant, au travers de Ford, des solutions innovantes et adaptées", déclare Margy Demazy, directrice commerciale chez Arval France.

 

Une dizaine de Ford E-Transit

 

Ford a récemment livré les premiers E-Transit dans sa concession de Saint-Denis (93). À cette occasion, les livreurs sont venus récupérer leur nouveau véhicule et ont bénéficié des conseils d’Arval sur leur contrat de location et les services associés. Ce sont à présent une dizaine d’exemplaires d’E-Transit qui officient au sein de la flotte de Chronopost.

 

"C’est une excellente nouvelle que Ford développe des véhicules avec plus de volumes et plus d’autonomie, réagit Julien Ferreira, responsable adjoint service achats généraux chez Chronopost. Cela va dans le sens de notre démarche RSE."

 

A lire aussi : Deutsche Post DHL Group commande 2 000 Ford E-Transit

 

"Outre le partage d’une mobilité plus vertueuse et durable avec Chronopost, nous avons à cœur de proposer, via l’Ecosystème Ford Pro, des solutions complètes (recharge, télématique et autres services) qui facilitent la vie de nos clients et optimisent la productivité de leurs véhicules", souligne de son côté Marc Jenniches, directeur de Ford Entreprise.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle