S'abonner

Chargepoly décarbone les livraisons urbaines du groupe Transcan

Publié le 14 février 2024

Par Thomas Blanc
2 min de lecture
Chargepoly, entreprise française de solution de recharge électrique pour les flottes de poids lourds, a été sollicitée par le spécialiste du transport et de la logistique à Nice pour équiper son entrepôt de l'ouest de la capitale azuréenne.
poids lourds véhicule électrique borne de recharge ultra-rapide cahrgepoly transcan
Après avoir converti une partie de sa flotte au biocarburant B100, le groupe régional Transcan, spécialisé dans le transport et la logistique, renforce ses ambitions RSE en choisissant l’énergie électrique pour ses camions. ©Transcan

Pour décarboner ses livraisons dans le cœur de la ville de Nice, le groupe Transcan, spécialisé dans le transport et la logistique, fait appel à Chargepoly.

 

Le groupe vient en effet de finaliser l’installation d’une station sur son entrepôt de 6 000 m² situé sur le parc d’activité logistique à Nice Saint-Isidore. La station dispose de trois bornes de recharge qui délivreront une puissance électrique installée de 150 kW. Cette puissance permet de recharger 60 % des 16 tonnes en 1h15.

 

La station débutera son exploitation dans les prochains jours à la réception des deux porteurs électriques de 16 tonnes de Renault Trucks par le groupe.

 

A lire aussi : Ionity déploie son réseau de recharge en zones urbaines

 

Le logisticien va ainsi profiter de ces véhicules et de l'infrastructure Chargepoly pour proposer des livraisons totalement décarbonées dans le centre-ville de Nice.

 

"Notre volonté est d’aller encore plus loin pour répondre aux règles de circulation des ZFE, développer une logistique urbaine vertueuse sur notre territoire et proposer à nos clients des solutions de livraison 100 % propres", témoigne Pierre Alexandre Inwiller, directeur du développement du groupe Transcan.

 

Les porteurs électriques récupèreront les colis en périphérie de Nice et les achemineront jusqu’à des hubs interurbains, positionnés stratégiquement en hypercentre de Nice et Cannes, où des vélos-cargos à assistance électrique prendront le relais et parcourront les derniers mètres.

 

Cette méthode devrait remplacer plusieurs dizaines de camions diesel qui disparaîtront ainsi de la circulation dans le centre-ville de la capitale de la Côte d'Azur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle