S'abonner

Car2Go fait coup double au Royaume-Uni

Publié le 13 mai 2013

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le système de location de voitures en libre service conçu par Daimler et Europcar vient de démarrer à Birmingham. Il est déjà opérationnel à Londres.
Le système de location de voitures en libre service conçu par Daimler et Europcar vient de démarrer à Birmingham. Il est déjà opérationnel à Londres.

Car2Go est désormais disponible dans deux villes du Royaume-Uni. En effet, déjà opérationnel à Londres, ce système de location de voitures en libre service vient de démarrer à Birmingham. Utilisable sur une zone totalisant une superficie d'environ 33 km2, il s'appuie sur une flotte de quelque 250 Smart Fortwo (ce modèle affiche une consommation en cycle mixte d'environ 4,3 l aux 100 km et rejette moins de 100 grammes de CO2/km).

Pour les utiliser, les automobilistes intéressés doivent d'abord s'abonner (29,90 livres sterling). Il faut ensuite compter sur un tarif de 35 pence la minute. "Nous sommes fiers de lancer Car2Go à Birmingham, s'est logiquement réjoui Stefan Mueller, le P-dg de Car2Go Europe GmbH. Car2Go permet de se déplacer librement sans avoir à prendre en compte tous les coûts qui sont associés à un véhicule lorsque ce dernier est détenu en propre."

Le système de location de voitures en libre service conçu par Daimler et Europcar est aujourd'hui opérationnel dans 19 villes aux Etats-Unis, au Canada et en Europe (Allemagne, Pays-Bas et Autriche). Il totalise une flotte de 7000 Smart Fortwo et revendique 350000 membres, des membres qui ont effectués à ce jour plus de 8 millions de locations.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle