S'abonner

Car2Go débarque à Lyon

Publié le 26 avril 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le service de voitures en libre-service de Daimler sera opérationnel dans la capitale des Gaules d’ici à la fin 2011. Il a déjà été déployé à Austin aux Etats-Unis et à Ulm ainsi qu’à Hambourg en Allemagne.
Le service de voitures en libre-service de Daimler sera opérationnel dans la capitale des Gaules d’ici à la fin 2011. Il a déjà été déployé à Austin aux Etats-Unis et à Ulm ainsi qu’à Hambourg en Allemagne.

Car2Go prend de l’ampleur de mois en mois. En effet, ce service de voitures en libre-service déjà opérationnel à Austin, Ulm, Hambourg et bientôt Amsterdam, sera déployé dans les rues de Lyon d’ici à la fin de l’année vient de faire savoir la communauté urbaine de Lyon. Trois cent Smart Fortwo équipés de panneaux solaires qui permettent l’alimentation électrique des équipements intérieurs et du système Stop & Start y seront accessibles moyennant une inscription préalable de 29 euros. Le service sera ensuite facturé entre 24 et 30 centimes la minute ou 15 euros l’heure. “Un site internet, un centre d’appels et une application pour smartphones permettront à l’usager de localiser sa voiture qu’il pourra ouvrir en scannant une carte électronique”, a déclaré à l’AFP Gilles Vesco, le vice-président du Grand Lyon chargé des nouvelles mobilités. Ensuite ? L’automobiliste composera simplement son code personnel sur le tableau de bord pour démarrer, libre à lui de ramener ou non le véhicule à son point de départ. Car2Go aura donc un avantage non négligeable par rapport à un autre service de voitures en libre-service déjà en place dans l’agglomération lyonnaise : Autolib. Ce dernier, qui s’appuie aujourd’hui sur une flotte de 72 véhicules, est “two ways”, c’est à dire que l’automobiliste doit impérativement ramener le véhicule là où il l’a pris. A ce jour, il ne semble pourtant pas encore menacé. “Les deux services peuvent cohabiter, a déclaré Gilles Vesco à des confrères de la presse régionale. On ne sait pas encore qui sera maintenu et Autolib peut même bénéficier d’un effet de retour grâce à Car2go. Nous réfléchissons actuellement à un projet de 14 stations de surface Autolib. Il n’est donc pas enterré.” A suivre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle