S'abonner

Bonne dynamique pour Arval au premier trimestre 2022

Publié le 10 mai 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La filiale de BNP Paribas a vu sa flotte croître de 6,5 % au premier trimestre 2022, pour atteindre 1 483 317 véhicules. Arval souligne en outre la montée en puissance des commandes de modèles électrifiés.
Alain van Groenendael, le PDG, souligne les bonnes performances d'Arval au T1 2022.

Dans la continuité d’une année 2021 record au cours de laquelle un bénéfice de 720,5 millions d’euros a été réalisé, Arval annonce d’excellents résultats au titre du premier trimestre 2022.

 

La filiale de BNP Paribas spécialisée dans la location de véhicules en longue durée a vu sa flotte financée sous contrat progresser de 6,5 % depuis janvier par rapport au premier trimestre 2021, pour atteindre un volume de 1 483 317 unités. La hausse est en revanche plus modérée par rapport à fin 2021, de l’ordre de 0,9 %.

 

Un autre élément souligné est la progression des commandes de véhicules électrifiés. Sur le trimestre, ces derniers ont représenté une part de 32,7 %, contre 27,2 % un an plus tôt et 30 % sur l’ensemble de l’année 2021.

 

Un marché VO toujours au top

 

Peu de données financières sont en revanche communiquées, toujours est-il que la maison mère d’Arval se félicite du "niveau très élevé du prix des véhicules d’occasion", permettant à sa filiale d’afficher de très bons résultats.

 

Arval et l’autre filiale de BNP, Leasing Solutions, dont les performances sont regroupées, ont réalisé 419 millions d’euros de résultat avant impôt au premier trimestre, soit une progression de 54,9 %.

 

A lire aussi : Les conseils d’Arval pour se jouer des pénuries

 

"Au cours des trois premiers mois de 2022, les performances d’Arval ont surpassé celles du marché. C’est un véritable tour de force, surtout étant donné les difficultés liées à la pandémie, la pénurie de nouveaux véhicules, la crise en Ukraine ou encore les défis sans précédent au sein de l’environnement macroéconomique international", analyse Alain van Groenendael, le PDG d’Arval.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle